Sorties > Ecrins > Brèche Cordier - Couloir Est

Brèche Cordier - Couloir Est ⭐⭐⭐

Départ : le Casset (1520 m)

Topo associé : Brèche Cordier, couloir E

Sommet associé : Brèche Cordier (3463 m)

Dénivelé : 2036 m.

Sortie du mercredi 14 février 2024

Timhugot

Météo/températures : Froid le mati, puis très chaud après-midi au soleil
Conditions d'accès/altitude du parking : Route ok
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking (moyennant quelques bricolages sur la fin)
Conditions pour le ski : Géniales. Couloir en poudreuse dense voir légère sur la rive gauche et jusqu'au col d'Arsine. Moins parfait en dessous mais skiable jusqu'en bas.

Conditions nivo et activité avalancheuse : Rien vu aujourd'hui dans le couloir. Quelques belles cassures en face ouest des Agneaux.

Itinéraire suivi : Couloir Est de Brèche Cordier en AR depuis le Casset.
Horaires : 6h45 - 14h je crois

Lundi, Adri m'appelle. On se décide d'aller voir vers Arsine, ça devrait être bon. Je pense directement à la brèche Cordier et son couloir Est ou je ne suis jamais allé.
Mardi soir, je finis le travail, et je vois sur les réseaux une sortie, pile la bas... Tant pis on ne change pas vraiment de plan mais on verra sur place avec les jumelles.

Sur place, deux personnes se dirigent vers le Piaget, dans lequel de belles cassures sont visibles. Donc on va quand même à Brèche Cordier, qui est large. Super choixn super ski surtout en rive gauche, superbe ambiance. On en refait tout les jours des comme ça !
Une personne montait en split quand on descendait.

Haut du couloir

Vous faites rêver les gars ! Bravo👍

Timhugot, le 15.02.24 14:43

Et merci Patrick :)

Bernard de Miscault, le 15.02.24 18:55

Je vois avec plaisir que la forme est revenue. Bravo !

JulBont, le 15.02.24 19:26

Top conditions, et même pas de goulotte... ;-)

Timhugot, le 15.02.24 19:59

Merci Bernard, il reste un poil de cardio à récupérer mais le plus important actuellement sont les exercices quotidien de rééducation du genou :)

Julbont, eh oui. A cette période le soleil n'entre quasiment pas dans le couloir, tout repasse a l'ombre très tôt donc les conditions restent excellentes !