Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > "Poudre ... le Retour" dans le Mercantour 😍 ... Ă  la TĂȘte des Marges

"Poudre ... le Retour" dans le Mercantour 😍 ... Ă  la TĂȘte des Marges ⭐⭐

DĂ©part : Route des Millefonts (1750 m)

Sommet associĂ© : TĂȘtes des Marges (2550 m)

Sortie du dimanche 11 février 2024

Jacques_F

Conditions nivologiques, accÚs & météo

MĂ©tĂ©o/tempĂ©ratures :  Qques nuages le matin puis Grand Beau
Conditions d'accĂšs/altitude du parking :  Route enneigĂ©e Ă  partir de 1650 avec de grosses orniĂšres jusqu'Ă  1800m
Altitude de chaussage/dĂ©chaussage :  1800m
Conditions pour le ski :  Enneigement continu dĂšs le parking, poudre lourde 40cm Ă  1800m puis 50 Ă  60cm plus lĂ©gĂšre Ă  partir de 2000m quelques pierres jusqu'Ă  2000.

Conditions nivo et activitĂ© avalancheuse :  BERA 3 et 4 > 2300m   Quels petites coulĂ©es naturelles en Sud

SkiabilitĂ© : 🙂 Bonne

ItinĂ©raire suivi :   Parking > Col FerriĂšre > Descente sur en poudre lĂ©gĂšre au Sud > remontĂ©e TĂȘte des Marges > Descente Vallons des Marges poudre > Parking 2000 > retour route prĂ©fĂ©rable  jusqu'au parking 1800m

Enfin ... le Mercantour a retrouvĂ© du Blanc sur tout le massif, il Ă©tait temps !  😊
Belle couche de poudre 50 / 60 cm tombée sans vent, sur Rien ... dans le secteur sud des Millefonts ... on se croyait en début de saison !

Paysages plĂątrĂ©s, Grand Soleil, Vue Mer, belle poudre , 2 beaux runs ... What Else ! 😍

quintao, le 12.02.24 14:28

Belles photos!

balto38, le 12.02.24 14:57

Poudre soleil et ski what else Belle ambiance et belles photos  ce matin un peu jour blanc pour nous  :(

Laurent Couturier, le 12.02.24 15:45

trĂšs chouettes photos !!

taramont, le 12.02.24 22:11

la revanche des Alpes du S pour notre plus grand ravissement 😊

Phil'Ô, le 12.02.24 22:12

Rohhh, c'est magnifique !

DidierGO, le 12.02.24 22:46

Bien jouĂ© Jacques, dimanche j'avais failli opter pour ce secteur 😉

cracheteste, le 13.02.24 10:32

Merci pour la trace, ça nous a bien aidé avant de bifurquer

Jacques_F, le 14.02.24 11:52

@ Tous ... une petite revanche, c'est toujours ça de pris  😉😊 ... il fallait pas louper ça, c'est tellement rare cette annĂ©e dans le Mercantour !

En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies Ă  usage technique nĂ©cessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers Ă  des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptĂ©es Ă  vos centres d'interĂȘt.