Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > "Poudre ... le Retour" dans le Mercantour 😍 ... à la Tête des Marges

"Poudre ... le Retour" dans le Mercantour 😍 ... à la Tête des Marges ⭐⭐

Départ : Route des Millefonts (1750 m)

Sommet associé : Têtes des Marges (2550 m)

Sortie du dimanche 11 février 2024

Jacques_F

Météo/températures :  Qques nuages le matin puis Grand Beau
Conditions d'accès/altitude du parking :  Route enneigée à partir de 1650 avec de grosses ornières jusqu'à 1800m
Altitude de chaussage/déchaussage :  1800m
Conditions pour le ski :  Enneigement continu dès le parking, poudre lourde 40cm à 1800m puis 50 à 60cm plus légère à partir de 2000m quelques pierres jusqu'à 2000.

Conditions nivo et activité avalancheuse :  BERA 3 et 4 > 2300m   Quels petites coulées naturelles en Sud

Itinéraire suivi :   Parking > Col Ferrière > Descente sur en poudre légère au Sud > remontée Tête des Marges > Descente Vallons des Marges poudre > Parking 2000 > retour route préférable  jusqu'au parking 1800m

Enfin ... le Mercantour a retrouvé du Blanc sur tout le massif, il était temps !  😊
Belle couche de poudre 50 / 60 cm tombée sans vent, sur Rien ... dans le secteur sud des Millefonts ... on se croyait en début de saison !

Paysages plâtrés, Grand Soleil, Vue Mer, belle poudre , 2 beaux runs ... What Else ! 😍

quintao, le 12.02.24 14:28

Belles photos!

balto38, le 12.02.24 14:57

Poudre soleil et ski what else Belle ambiance et belles photos  ce matin un peu jour blanc pour nous  :(

Laurent Couturier, le 12.02.24 15:45

très chouettes photos !!

T
taramont, le 12.02.24 22:11

la revanche des Alpes du S pour notre plus grand ravissement 😊

Phil'Ô, le 12.02.24 22:12

Rohhh, c'est magnifique !

DidierGO, le 12.02.24 22:46

Bien joué Jacques, dimanche j'avais failli opter pour ce secteur 😉

C
cracheteste, le 13.02.24 10:32

Merci pour la trace, ça nous a bien aidé avant de bifurquer

J
Jacques_F, le 14.02.24 11:52

@ Tous ... une petite revanche, c'est toujours ça de pris  😉😊 ... il fallait pas louper ça, c'est tellement rare cette année dans le Mercantour !

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER