Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Vallons du crachet et de l'infernet

Vallons du crachet et de l'infernet ⭐⭐

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Col de Vars (Stèle) (2022 m)

Dénivelé : 2035 m.

Sortie du dimanche 11 février 2024

Timhugot

Météo/températures : -4°C ce matin, pas chaud. Beaucoup de vent à l'approche des sommets. Remontée plein sud vers 11h, très chaud plein soleil. Quelques nuages intermitents.
Conditions d'accès/altitude du parking : Route blanche le matin puis déneigée au retour
Altitude de chaussage/déchaussage : parking
Conditions pour le ski : Excellente. 30cm de neige récemment tombée environ, pas ventée au fond des vallons mais plus sur le haut. En face nord dans le vallon de l'Infernet, le vent n'a pas joué, régalade dans l'écharpe suspendue.

Conditions nivo et activité avalancheuse : Rien vu aujourd'hui exepté quelques toutes petites fissures lors des conversions, et quelques anciennes reptation. Par contre énorme vent et transport de neige, méfiance à l'avenir.

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Itinéraire suivi : Voir GPX
Horaires : 7h30 - 13h45

Encore une étape dans le test du genou, remonter à plus de 2000m de dénivelé. Conditions excellentes tout le long dans le jardin d'Adri qui m'a vendu un tour extraordinaire, super beau, en avance sur la foule que nous n'avons qu'aperçu de loin, et avec de la neige magique. Et merci pour la trace, qu'il a très (très, très) majoritairement faite !
Petit bémol sur la fin, un peu pressé j'ai oublié mon casque sur la voiture, il a du tomber en roulant sans que je l'entende. Voir perdu/trouvé si vous étiez dans le coin, merci.

doalain, le 12.02.24 12:44

C'est quoi le "test du genou" ??

Timhugot, le 12.02.24 14:19

J'avais une douleur en début de saison qui m'a fait stopper un moment le ski en janvier, depuis c'est reprise progressive et séances de kiné, avec une attention particulière lors des sorties sur comment tout ça réagit