Sorties > Belledonne > Aération à Chamrousse

Aération à Chamrousse

Départ : Chamrousse (Roche Béranger) (1750 m)

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du samedi 10 février 2024

aymeric38

Météo/températures :  couvert et 5 degrés à  9h. Beaucoup de vent sur les crètes. Ça se bâche avant midi, avec espérons le début d' une nouvelle livraison de neige?
Conditions d'accès/altitude du parking : ras
Altitude de chaussage/déchaussage : ras
Conditions pour le ski : moyennes sur pistes. qq cm de fraîche au dessus de 2000, pas assez pour masquer les bosses de glace en hors piste et vers les vans

Conditions nivo et activité avalancheuse : ras

Petite sortie sans grands espoirs...même si les 20 cm de fraîche de la nivose de l'Aigleton étaient racoleurs (qui est le sagouin qui a mis une pelletée de neige sur le capteur??? Cela n'est vraiment pas drôle!). La montée vers la croix ne fait pas rêver et les ambitions pour la suite baissent....en constatant l'absence de neige fraiche. On se remotive avec Romain lors d'un stop au café de la Croix et on descend vers les Roberts. La motiv remonte lors de la montée vers Lessine. Comme on a mis les couteaux en préventif, on se dit qu'on est déja équipés pour le raidillon des Vans et qu'il faut en profiter. Nous avons finalement renoncé après une votation au pied des Vans faute d'amélioration des conditions: qq plaques de neige sur des bosses de neige dure, et en plus le temps se bâchait.

Des plus courageux sont montés vers les Vans. J'attend leurs CRs pour voir si on a bien fait de renoncer..  ou pas (j'espère ne pas lire: qq cm de neige fraiche sur fond dur, top conditions...etc...au dessus du raidillon, à l'abri du vent.)

Au moins on a bien pris l'air, en attendant le réassortiment prévu ce soir?

Rahanx32, le 10.02.24 17:17

Dommage pour les photos 😁, mais merci pour l'info météo. Je pensais à un dimanche pluvieux, mais ça a l'air d'être exploitable si on a un peu de fraîche cette nuit.