Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic du Cros, Couloir Sud de gauche

Pic du Cros, Couloir Sud de gauche ⭐⭐

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Arvieux (1540 m)

Topo associé : Pic du Cros, Couloir Sud

Sommet associé : Pic du Cros (2695 m)

Sortie du mercredi 7 février 2024

Timhugot

Météo/températures : Chaud, soleil qui se voile lentement à partir de 10h, venant de l'ouest
Conditions d'accès/altitude du parking : route déneigée, parking ok
Altitude de chaussage/déchaussage : parking. Un court saut en descendant au dessus d'une traverse du chemin déneigée
Conditions pour le ski : Très bien, remplissage encore pas mal, neige qui se transforme avant le voile nuageux.

Conditions nivo et activité avalancheuse : Neige super en visant le bon horaire. Rien vu niveau avalanche sur le parcours ni autour excepté de vieilles coulées.

Itinéraire suivi : Parking - couloir sud de gauche - parking

Horaires : 8h50 - 11h45 environ.

Deuxième mercredi ou on peut s'organiser une petite sortie en amoureux avec Camille, merci belle-maman ! Après quelques hésitations entre longueur de l'itinéraire et météo, on décide de retourner à Arvieux après ma belle sortie dans le même coin avec Paul, samedi dernier. J'avais vu pas mal de petits couloirs bien orientés, et l'idée d'aujourd'hui était pourquoi pas d'aller en chercher un si cela tentait Camille de retourner un peu dans la pente.

Approche dans la forêt, moins gelée que samedi malgré un vrai regel. On arrive au fond du vallon, on discute un peu sur les envies pour finir par viser le couloir évident en face, sur les contreforts du Pic du Cros. Cramponnage assez rapide puis on retombe sur une super trace... de rupricaprins, qui nous indiquent le chemin !

Petit crochet à gauche pour aller voir la vue (plongeante) puis on pousse jusqu'au terminus skiable quelques mètres plus loin. Camille se prépare pendant que je vais à la brêche 10m au dessus.
Descente dans une super neige pile transformée à souhait avant de retrouver la forêt en bas, qui nous rappelle nos années Grenobloises !

Encore une belle sortie, bravo à toi ma chérie !

Milieu du couloir
Limite skiable haute ici à droite
Vue plongeante
Vue plongeante

Jeanluc05, le 07.02.24 14:38

Jolie rando, bonne idée merci.

pol, le 07.02.24 15:20

Cool ! Pas trop de louvoiement entre boulettes et cailloux en bas ?

taramont, le 07.02.24 15:52

Madame Camille est à bonne école. Attention Timhugot, bientôt elle vous dépassera, ce sont des choses qui arrivent ha! ha!

Timhugot, le 07.02.24 16:03

Jeanluc05 de rien, bonne balade ! En espérant que ça remplisse un peu cette fin de semaine, les pentes sud commencent à bien se dégarnir, même si on a encore de la place !
 pol la forêt passe encore bien, juste tout en bas ou on peut plus trop couper la route. En haut le SW du Jamberoute commence à montrer des taches de cailloux mais il reste de la place entre encore !
 taramont c'est déjà arrivé de nombreuses fois, mais pas de problèmes de ce côté la c'est avec plaisir que je me fais dépasser !

Cygogno, le 07.02.24 17:18

ca tourne tout(e) seul(e) ! bravo à vous, bien joli