Sorties > Belledonne > Chamrousse Hike

Chamrousse Hike

Départ : Chamrousse (Roche Béranger) (1750 m)

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du mardi 6 février 2024

Rahanx32

Météo/températures : Doux et grand bleu un poil voilé de temps à autres
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS peu de personne sur la route sur ces horaires
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking
Conditions pour le ski : Plutôt bonne, décaillage moins profond que la veille j'avais l'impression, mais seconde descente plus tôt, donc regel pas trop prononcé et ainsi encore bien skiable dans l'ensemble.

Conditions nivo et activité avalancheuse : Tout est fixe, toujours béton armé.

Itinéraire suivi : gpx
Horaires : 13h40-17h30

Les sessions sont plutôt agréables, donc on continue avant le changement de sol.
Objectif, la même que la veille en plus léger et sans la partie Bachat Bouloud pas si intéressante en neige collante.
Donc on laisse les couteaux, le blouson, les gros gants, on boit la bière avant le départ ( j'aurais même pu poser la frontale, mais titillant le coucher de soleil, çà peut servir ).
Ce fut grandement efficace, les photos se font à la minute près à J+1, tout comme le départ où je pensais gagné une petite demi-heure...
Heureusement que j'avais prévu la sauvegarde du détour Bachat-Bouloud vs le demi-tour à Roche Bérenger ou 1750.
Arrivé sur le sommet, ce fut bien plus peuplé première montée comme seconde, la veille était bien plus calme avec une seule personne, mais un départ sous trop de regel pour mes pieds.
D'un coté, un joyeux groupe les fesses dans un bout de plastique, de l'autre de faux collant pipette chargé comme des mules semblant moins joyeux.
Ils sont d'ailleurs repartis en supercopter, moi je tentais de limiter l'impact de la monté en voiture en minimisant quand possible le frein moteur en jouant de la boite de vitesses pour réduire au maximum ma conso moyenne, ben vs le conso de leur moyen de transport, j'espère qu'il se sont entassé à 20/30 dedans pour compenser 🤣.
Bon ben plus qu'à attendre le week-end en espérant pouvoir profiter de qqs chose, ou au moins à défaut d'une bonne grosse arrivée de neige.
Les pieds ont mieux tenus, neige tendre aidant, çà ne m'a pas trop gêner si ce n'est pas du tout. Mes pieds ne ressemble ceci dit plus à rien après une nuit au taff malgré la plus part du temps les pieds à l'air sous le bureau.
Le fait de copier un randonneur vu avec des salomon mtn s/lab aussi aux pieds, qu'il ouvrait complètement par contre, alors que je gardais les crochets fermés sur les positions les plus libres, comme je l'avais toujours fait.
çà aide à palier les faibles 47 degrés d'inclinaison des chaussures, mais par contre les chaussures devenues pantoufle sont plus propices aux ampoules.
On peut pas tout avoir 🤭
Je vais quand même essayé d'optimiser un peu tout çà, j'avais des traces des trous pour insérer les coussins en gel malgré qu'ils soient recouvert de tissu, première fois que je vois ma peau marqué comme passé sous presse.
Au moins j'ai pu voir après la sortie où les coussins font effet ( ou non ) pour adapter un peu tout çà, j'avais une vrai cartographie sur chaque pieds.

O
olivierG, le 07.02.24 13:57