Sorties > Grandes Rousses - Arves > La grande Chible

La grande Chible ⭐

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Valloire, les Verneys (1550 m)

Sommet associé : La Grande Chible (2932 m)

Sortie du lundi 5 février 2024

Piton, Munomad

Météo/températures : Grand beau,températures positives
Conditions d'accès/altitude du parking : Poing Ravier 1646 mètres
Altitude de chaussage/déchaussage :au parking
Conditions pour le ski : Les 50 premiers mètres à la descente sont surprenants. Un peu comme une boite de chocolats. Sur quoi je vais tomber ?  Puis moquette à tous les étages.  Sous 1900 m: jouer avec les névés .

Conditions nivo et activité avalancheuse : Ras

Compte rendu (par Piton)

Poing Ravier,les Solèdes, le Megno,la base du Crey du Megno , bascule dans le vallon du Villard, Pas de Pertuité. Sommet.

Retour: plein sud par Les Ramées sur les conseils d une randonneuse accompagnée de deux chiens.
Horaires : 9h15 / 15h00

rhododendron, le 05.02.24 19:24

Attention, Piton en liberté !!!
Ça va chauffer!

jujutriple, le 05.02.24 19:33

Belle sortie et bienvenue sur Skitour 👋

Guy-Claude, le 05.02.24 20:35

Eh bien, j'irai demain !

taramont, le 05.02.24 20:54

Ah j’aime bien voir un homme qui s’émancipe…surtout dans de beaux paysages mauriennais 😉

alpaga, le 05.02.24 21:08

comment va son Eminence? ça a bien l'air d'aller dis donc!!!! définition de PITON dans le Robert: "Éminence isolée en forme de pointe, d'une montagne." Dis donc, t'as pas les chevilles qui enflent????? 😄😄😄😄

Munomad, le 05.02.24 22:14

Merci à Piton de m’avoir encouragé à monter au sommet même sans crampons et merci à sa trace
Quelques photos supplémentaires

Munomad, le 05.02.24 22:21

Comment fait on pour s’associer à la sortie et rajouter des photos ??

Piton, le 05.02.24 22:27

Et voilà, tu es associée. Du coup,tu peux cliquer sur modifier, photos, et ajouter...

PACO73, le 06.02.24 08:14

bientot de la poudre en maurienne un retour d'est se prépare dans les jours a venir...