Sorties > Valais E - Alpes Pennines E > Bishorn par VN

Bishorn par VN ⭐

Massif : Valais E - Alpes Pennines E
Départ : Zinal (1675 m)

Sommet associé : Bishorn (4151 m)

Sortie du dimanche 4 février 2024

pierre.bernard.067

Météo/températures : trop chaud pour la saison

Conditions d'accès/altitude du parking : accès facile, parking 5chf par jour, parking station de ski, venir tôt

Altitude de chaussage/déchaussage : au parking, 1650

Conditions pour le ski : bonnes, pas une grosse couche de neige en pente SE mais suffisant pour cacher les cailloux, neige soufflée cartonnée, gelée, un peu de tout
Prévoir de redescendre vers 11h pour éviter une grosse soupe

Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS, neige très humide et lourde mais pas de coulées pendant la sortie.

Partis par le plat de la lé, montée au roc de la vache, cabane de tracuit. Le passage chaîné est facile, seulement 2m a grimper avec l'accumulation de neige. Puis glacier et VN du bishorn .  Ça se skie entre la glace vive, un peu tricky par endroit mais ça se skie.

Quelques crevasses bouchées sur la montée de la face, pont de neige assez fragile, un pied est passé au travers. Bien suivre les traces et ne pas trainer.

Horaires : jour 1 : 10h - 15h30 pauses comprises
Jour 2 : départ ça âne 7h30, sommet 10h, retour cabane 11h30, retour voiture 15h avec 1h de pause au refuge

Weisshorn
 Zinalrothorn
 Zinalrothorn
 Pas mal de monde pour un debrief février
 Pas mal de monde pour un debrief février
 Le nesthorn ( pas sur de moi )
 Le nesthorn ( pas sur de moi )
La face vue de 3500
Arrivée des secours
Air glacier sur fond de Tête de Millon
Air glacier sur fond de Tête de Millon

DidierGO, le 05.02.24 10:28

Ce serait sympa de légender les photos même si j'ai reconnu la plupart des sommets😉Impressionnant de voir autant de glace🤢Çà a dû sacrément souffler en altitude !

pierre.bernard.067, le 05.02.24 12:08

DidierGO c'est fait c'est mon premier post je n'avais pas trouvé comment légender les photos 🙂
Ça soufflait encore bien hier, proche de 60 km/h en haut

jujutriple, le 05.02.24 14:01

C'est une sortie spectaculaire. Approcher de près le Weisshorn ça doit être fantastique. Bravo pour la qualité des photos, vous avez l’œil.

RCHL, le 06.02.24 08:24

Jolies photos ! Je reconnais des gens. C’était sympa de se voir au refuge. Elle va bien j’espère.