Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Le jour d'après à Risoul
Sortie du mardi 5 décembre 2023
Timhugot
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : température agréable, passages nuageux
Conditions d'accès/altitude du parking : Départ de la maison
Altitude de chaussage/déchaussage : Pas de la porte
Conditions pour le ski : Conditions plutôt bonnes dans les clairières
Activité avalancheuse : RAS, pas de pente
Skiabilité : 😐 Correcte
Compte rendu
Itinéraire suivi : Maison - Forêt x2
Horaires : Une le matin, une l'après-midi
Tout est un peu chamboulé, ces derniers temps, ici. L'épisode exceptionnel de vendredi laisse beaucoup de traces, les travaux sont encore en cours, les dégâts impressionnants. Après un weekend sans électricité et assez froid, hier fut la journée pour remettre un peu d'ordre dans tout ça et reprendre les esprits.
Avec la route toujours fermée à la circulation entre 7h et 17h, nous avons choisi aujourd'hui un départ depuis le pas de la porte, enneigé. Tout de suite, 20cm de poudre, sur rien bien entendu, nous accueillent. La trace est facile à faire, en suivant les chemins parfaitement connus des sorties estivales en vélo. Nous suivons ensuite la ligne de clairières jusqu'à son terme, pas bien plus haut. Malgré cela, le ski est bon dans celles-ci, sans peur de toucher un caillou mal placé. Assez d'émotions pour ces derniers jours, nous avons donc choisi la facilité.
Remontée le soir pour aller récupérer une peau qui s'est faite la malle dans un arbre, tout en haut. Toujours aussi bon.
Peu de dénivelé, pas du très grand ski, mais l'essentiel est ailleurs aujourd'hui. Pensée pour les personnes plus durement touchées que nous sur la commune, et merci aux équipes techniques et aux entreprises qui se sont mobilisées pour que l'électricité revienne et que la route ouvre une partie de la journée. Le travail est impressionnant et avance vite, je vous tire mon chapeau.
Quelques photos des coulées et différents ravinements, bien qu'il s'agisse d'une échelle difficile à évaluer en photo.