Sorties > Belledonne > Tite Reprise à Prapout'

Tite Reprise à Prapout' ⭐⭐⭐

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Col de l'Évêque, Combe NW

Sommet associé : Col de l'Évêque (2250 m)

Sortie du samedi 11 novembre 2023

JulBont, sdxmountainer

Météo / températures : éclaircie totale ! Contraste marqué ombre / soleil. Petit vent glacial en N. Dégel rapide sous 2000 m.
Conditions d'accès / altitude du parking : route enneigée le matin / 1550 m
Altitude de chaussage / déchaussage : 1550 m / 1550 m
Conditions pour le ski :

Très peu de neige sur les pistes des 7 Laux en W. Neige dure immonde sous les canons. Sinon neige douce rapidement trafollé. Manque de sous-couche.
Les quantités s'améliorent en E.Cailloux bien visibles donc peu de touchettes.
Dans la combe du Pra, poudre assez dense, irrégulière, travaillée par le vent.
La couche supérieure est instable. On évite donc les accus sous risque de déclenchement skieur.
Ski assez voir parfois très agréable même si il faut tout de même se faire léger.
Activité avalancheuse : RAS mais ondulations en surface et accus importantes dans les talwegs suite au travail du vent.

Compte rendu (par JulBont)

Avec SDX et Pascal H.

Une reprise avec le soleil, la bonne poudre et les sommets d'un blanc immaculé ! C'est ça, la magie de la montagne...
Petite collective qui aurait pu être plus importante mais il faut faire avec les contraintes de dernière minute. Pensées pour les absents qui se rattraperont !!!
Départ matinal pour être un peu tranquille avant l'arrivée de la foule de toute part.
La mission du jour est accomplie : on a eu le temps de tracer un beau versant, de profiter de l'ambiance froide en face ombragée, sans oublier les bonnes sensations de glisse retrouvées dans cette belle poudre vierge.
Que du bonheur ! Merci les amis, et à la prochaine... ;-)

PS : horodatage des photos en heure d'été.

Itinéraire suivi : depuis Prapoutel, bouclette entre pistes des 7 Laux et Combe du Pra, avec comme point culminant la crête du Rocher de l'Évêque.
Horaires : 8H - 12H30

taramont, le 12.11.23 11:18

quel plaisir de revoir du Belledonne estampillé Julbont ! je vous souhaite, à vous et à vos compagnons du jour, une saison avec abondance de lignes esthétiques et gratifiantes

cassien, le 12.11.23 12:30

1500m ptit reprise ?

DidierGO, le 12.11.23 14:46

Belle reprise et toujours de belles photos👍

HDlameije, le 12.11.23 15:01

Z'avez pas eu peur des cailloux dans cette zone très minérale. Belle sortie les amis 😊

Den's, le 12.11.23 15:11

C'est reparti et ça commence fort !
La première photo est grandiose !!

Bonne saison à toi 😉

jpc, le 12.11.23 18:47

+1 avec Cassien ! **
On n'a pas fini d'en baver devant les deniv et les photos pour la saison qui vient… ^^

zigual, le 13.11.23 09:30

Haaa ça fait du bien de revoir ces beaux paysages que je n'ai pu voir que de loin du coup... partie remise pour une prochaine collective !! 🙃

AstridG, le 13.11.23 13:44

Même parcours quelques heures plus tard, d’abord en famille puis je suis partie sur vos traces à l’arête de l’évêque avec Pedro…Même constat pour les conditions de neige : il faut se faire léger léger, j’ai pas mal touché versant Pipay… à bientôt !!!

stephdemau, le 13.11.23 17:09

Et bim!
Julbont le retour en mode banzaï! 😆
Je te souhaite une belle saison l'ami!😎

JulBont, le 13.11.23 19:37

Merci à tous, les copains ! Quel accueil pour cette reprise ! Va falloir assurer grave, alors on va essayer de vous concocter des CRs aux petits oignons... J'espère qu'il y en aura beaucoup !
Bonne saison de ski à tous ! ⛷️🏂