Sorties > Vanoise > Ballade sur Parlognan

Ballade sur Parlognan

Départ : Pralognan la Vanoise (Les Fontanettes) (1644 m)

Topo associé : Col de la Grande Casse, Versant Ouest

Sommet associé : Col de la Grande Casse (3096 m)

Sortie du samedi 27 mai 2023

bart

Météo/températures : Beau
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage :
Conditions pour le ski : Bonne moquette en versant sud avec horaire adapté

Activité avalancheuse :

Itinéraire suivi : Fontanettes - Chalet des gardes - glacier de la Patinoire - Col de la Séchette - Col de la Grande Casse - Pralognan
Horaires :

L'objectif était le Creux Noir mais force est de constaté en arrivant au pied que cela ne passe plus. J'active le plan B. Après une première descente, je remonte au col de la Séchette. Maginfique descente moquette sur le glacier des Glières. Puis pour amortir le portage, remontée longuuuuuuue au col de la Grand Casse.
La transition skieurs / alpinistes a lieu en ce moment. On ne chausse vraiment que sous l'Aiguille de l Vanoise.
Au pris d'un déchaussage et d'un passage sur l'herbe, je rescendrai à ski jusque vers 2050.
Seul en montagne avec pour compagnons de nombreux chamois et bouquetins