Sorties > Alpes Grées S > Tour de la Levana Orientale

Tour de la Levana Orientale

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bonneval sur Arc (1800 m)

Sommet associé : Col Perdu (3285 m)

Sortie du vendredi 5 mai 2023

p1p1

Météo/températures : Grand beau/ peu de vent assez chaud / qqs nuages en fin de rando
Conditions d'accès/altitude du parking : l'Ecot 2000m RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : 2100m / 2100m
Conditions pour le ski : mauvais regel en dessous de 2600m environ. Neige tjs pas tassée. Très bonne neige au dessus de 2800m environ (bonne moquette de printemps sur les faces ensoleillées ==> c'est à dire nos 2 premières descentes (mais surtout la seconde en moquette 5* de A à Z ! Dernière descente en neige molle et surtout collante !!

Activité avalancheuse : pas mal de vieilles coulées mais ça purgeait encore lors de notre remontée au col Girard...

Itinéraire suivi :cf GPS
Horaires : 6h00 --> 14h

Belle sortie avec Gwenaël et Yannik. Ce tour est long mais tellement beau et bon... Il ne déçoit jamais ==> on en prend plein les yeux et c'est très sauvage...À refaire sans modération !!!
À noter que nos peaux n'ont pas aimé la neige pourrie de la seconde montée et ne collaient plus lors de notre 3ème montée ==> on a perdu pas mal de temps pour trouver des moyens de remonter (buff/ seconde couche / Scotch etc !!!)😅🙃🤪.

romu, le 10.05.23 11:23

Et notre guide a des lunettes proportionnelles à ses skis ;)
Pinpino les anneaux de chambre à air pour les peaux !