Sorties > Bornes - Aravis > Combe à l'avion ×2  pour Strike et Bennie

Combe à l'avion ×2  pour Strike et Bennie

Départ : La Savatte (1144 m)

Topo associé : Aiguilles du Mont, Pente NW

Sommet associé : Aiguilles du Mont (2133 m)

Sortie du mardi 28 mars 2023

PierreH74

Météo/températures : 0 degrés à 8h00 beau temps
Conditions d'accès/altitude du parking : route
Altitude de chaussage/déchaussage : 1200/1500
Conditions pour le ski : bonne

Activité avalancheuse : coulée en dessous des barre rocheuse de l'aiguille du bouche de serraval

Itinéraire suivi :classique, petit détour vers le col des portet pour traverser le ruisseau.
Horaires : 9h15/15h00

Sortie avec deux compère bipède et deux autre quadrupède,
Première "vrai" sortie de ski de rando pour mon copain Strike, jeune border croisé de 15 mois.  Les pentes herbeuse de ce coin et le coup de neige fraîche permette pas trop de marche malgrés la faible altitude. Chaussage sur le près en face du parking des dzeure.
Strike à toujours tendance à vouloir mordre les ski à la descente, et a du mal à accepté lorsqu'un membre du groupe s'en va glisser seul loin des autres... Encore un peu (beaucoup ?) de travail d'éducation de ce côté.
Sinon son pote Benie l'a bien canalisé pour prendre le plie au début de la monté, puis il s'est calé derrière Alexis qui a fait la trace dans la combe. Décente jusqu'au pied de la combe puis remonter à la moitié pour moi (le temps de m'occuper un peu du poilu), et entière pour Alexis.
Certains ont du passer la veille mais les traces était recouverte.
Redescente puis petit exercice dva histoire de confirmer que Strike et Benie ne sont bien pas du tout des clebs d'avalanche, et retour 30mn à pied par le Gr a la voiture :)

Ptite sortie sympa, ce matin frai comme un gardon pour de nouvelle aventure le poilu ! Mais y'en a qui travail..

AlexLeGrand, le 29.03.23 21:50

Exacte le chien à tendance à vouloir mordre le ski à la descente :)

Ben74300, le 30.03.23 11:02

Après deux ou trois blessures dues aux carres ça va mieux....

PierreH74, le 30.03.23 22:20

La "descente" don Alex parle c'était des pauses, avec de petite glissade.
Sinon soit jattend que les autres soit en bas, soit je le porte.. Selon.

Il a déjà été entraîné environ 5 ou 6 fois sur des sortie bidon remonté de piste fermé /petite montée sans envergure.. j'ai beaume + protège pâtte en cas de neige dure également.

Sinon la politesse ça existe @ben74300 😘, tocard

Ben74300, le 01.04.23 21:40

@pierreH74 alors tu vas prendre une bonne inspiration et tu expires doucement ca va bien se passer. Tu vas pas m'apprendre la vie avec des chiens en montagne. Mes chiens me mordaient les skis au début de chaque descente au début et malheureusement après deux trois coups de carres ils ont compris qu'il fallait pas s'y approcher. Voilà. Maintenant si t´acceptes pas le partage d´expérience va chier dans ta caisse et poste pas de CR.