Sorties > Belledonne > Une Croix printanière

Une Croix printanière

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du mercredi 22 mars 2023

HDlameije

Météo/températures : 2° à 5h45, c'est le printemps
Conditions d'accès/altitude du parking : route parfaitement sèche
Altitude de chaussage/déchaussage :
Conditions pour le ski : bonnes

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : Recoin - Croix - Roche Bé - Croix - Recoin
Horaires : 5h45 - 11h

Voilà le printemps sur le calendrier, mais déjà depuis longtemps sur le terrain et dans nos esprits.
Le réchauffement fait bien des dégâts …

Retour à la Croix de Chamrousse, n’osant pas miser un kopeck sur ma condition physique et ne désirant ni faire des kms ni imposer ma méforme à mon binôme et ami Albert.

Grand calme à Chamrousse. Il fait presque jour à 5h45 quand je pars. Les pistes ont été damées la veille. Le ciel clair a favorisé un regel nocturne. J’aurai dû mettre mes couteaux. J’aurai dû …
Il fait tellement beau et bon quand j’arrive à la Croix. Des skieurs redescendent déjà. Rencontres avec de jeunes et jolies randonneuses, mais aussi avec mon skieur anarchique préféré, l’ami Humbert.

La piste sera bien dure et parfaitement enneigée jusqu’à Roche Béranger.
Remontée poussive, mais dans un grand calme. Il y a si peu de skieurs. A la Croix, je fais le tour d’horizon à un couple bien sympathique de Bretagne, puis à un couple de portugais émerveillés par nos belles montagnes.

La piste a commencé à chauffer, m’offrant une descente bien ludique.

Petit tour à l’office du tourisme pour leur demander de corriger enfin leur affiche.

C'est l'heure de se lever
C'est l'heure de se lever
L'Alpe du Grand Serre, station sans neige
L'Alpe du Grand Serre, station sans neige
Les lacs de Laffrey sont dégelés
Les lacs de Laffrey sont dégelés
La dameuse a poussé la neige au pied de la croix, une demande qui sera peut être exhaucée
Je fais le comptage de ceux qui vont aux Vans
Obiou et Grand Ferrand
Pauvre Colon
Pauvre Colon

balto38, le 22.03.23 19:49

Ahhh  chamrousse....  oui cet hiver à part les vacances  il n'y a pas grand monde. c'est quoi le pb avec l'affiche

HDlameije, le 23.03.23 14:34

@balto38: des fautes d'orthographe (voir sorties du 17/12/22 et 03/03/23)