Sorties > Chablais - Faucigny > Der des der ? à Lanchenaire

Der des der ? à Lanchenaire

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Vacheresse (870 m)

Topo associé : Tête de Lanchenaire par Bise

Sommet associé : Tête de Lanchenaire (2347 m)

Sortie du mercredi 22 mars 2023

Popol74

Météo/températures : Très beau, quelques nuages d'altitude assez insignifiants. Températures printanières mais bon regel nocturne.
Conditions d'accès/altitude du parking : On monte en voiture jusqu'au lac de Fontaine (1350), jamais vu si tôt un 22 mars !
Altitude de chaussage/déchaussage : Chaussage au lac de Fontaine mais plusieurs portions déneigées jusqu'à Bise nécessitent 3-4 déchaussages.
Conditions pour le ski : Bonnes. Jusqu'à Bise, peu de neige mais sur la route ça passe encore. Au-dessus de Bise, ne pas skier trop vite abondance de blocs ou pierres apparentes.

Après le Col d'ugeon, bon enneigement.

Neige de printemps presque partout, 1 ou 2 virages poudreux dans des petits "trous" au N dans la combe sous Lanchenaire. Globalement agréable à skier vers 11H, moquette presque partout.

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : Vallon de Bise, depuis Fontaine. Absolument seul toute la matinée ! J'ai juste dérangé malgré moi une trentaine de bouquetins qui broutaient les pentes déjà déneigées sous la Dent du Vélan. Pas une trace depuis le Col d'Ugeon, ambiance sauvage garantie !!

Pour info le Pas de Chaudin est peu enneigé, donc assez scabreux, piolet recommandé pour un accès aux Cornettes de Bise.

Mon titre der des der s'applique au Chablais qui va vite terminer sa saison de ski, une année vraiment particulière...

Horaires : 4H tout compris.