Sorties > Belledonne > Balade aux lacs Robert

Balade aux lacs Robert

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du lundi 20 mars 2023

Rahanx32

Météo/températures : Départ dans les nuages puis grand soleil. Température plus tiède, pas encore trop chaude, mais limite.
Conditions d'accès/altitude du parking : Parking le recoin, route propre malgré le brouillard.
Altitude de chaussage/déchaussage : parking.
Conditions pour le ski : bonne

Activité avalancheuse : Rien vue a part des escargots qui n'ont pas bougés

Itinéraire suivi :gpx
Horaires : 13h30-17h40

Petite balade pour profiter de la petite fraiche tombée la nuit.
Je ne sais pas trop quoi en penser, départ trop tardif, mais je devais tenir après la nuit au taff, donc après une nuit pas assez reposante, j'avais pas trop la forme.
Arrivé avec les nuages, j'ai ainsi pris tout l'attirail, avec la crème solaire au cas où, ben il y a bien qu'elle qui m'a servit.
J'avais l'impression que le sac pesait une tonne, je le sentais rebondir à chaque pas dans le raid et pourtant il n'y avait qu'une veste de ski et un caleçon de ski en plus que ces derniers temps.
Caleçon mis vite dans le sac après à peine 50m de d+, en fin mars malgré la neige qui arrive enfin, la nuit ayant été fraiche, je me suis cru un peu trop en hiver.
Neige, je sais même pas tantôt humide, tantôt sèche, légère comme un peu lourde, en cours de dégel, comme en cours de regel, on a vraiment de tout.
Très bonne accroche pour monter çà rip pas du tout, çà bouge pas non plus, moi j'aime bien.
Par contre pour la descente pure, c'est sympa mais on a connu mieux, c'est joli, mais avec les chaleurs environnantes, c'est frustrant de sentir les cailloux pas bien loin, de voir malgré toute cette neige, pas tout la fait la qualité du visuel.
C'est plutôt bon, mais les paysages de neige légère ne sont qu'un mirage visuel, c'est plaisant, mais c'est pas de la neige qui volent au vent.
Au moins elle restera tant que le soleil le permettra, çà fera une bonne sous-couche pour les qqs nouveaux cm à venir.
Coté itinéraire, je voulais voir le chemin qui mène à la croix de Belledonne et à la plaine du Pra, mais manque de temps, j'ai préféré me mettre une demi-heure d'avance sachant ma petite forme, donc au final, j'ai fait quasiment la même sortie que l'année dernière début mai ( et il y avait pas bien moins de neige de souvenir ).
J'avais oublier que çà joignais sans peau mais avec les fixs en mode ski aussi, donc un peu de lutte pour descendre après les lacs Robert en mode marche dans une neige molle, pas humide, mais molle, çà n'aurait pas été du grand ski non plus, mais plus rapide par contre.
Pas de créneau avant dimanche, si çà retombe pas, çà passera pas sans déchaussage je pense.
Une seule trace étant présente ( + la mienne maintenant ), je n'irai pas plus loin si le temps ne si prête pas, ambiance solitaire, mais pas sereine si le temps n'est pas agréable.
çà bottait seulement au retour des lacs Robert vers la croix une fois sortie de la piste pour monter dans la poudre, bon pour les pieds, mais lourd pour les jambes^^.
Neige vraiment bonne sous les peaux, un peu moins sous spatule, mais toujours bon pour la saison.

Croix de Chamrousse - lac Robert

youtu.be/EICgEaW5zv4