Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Tour du Grand Queyras

Tour du Grand Queyras ⭐

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Pont de Lariane (Molines En Queyras, Fontgillarde) (2020 m)

Sommet associé : Clot du Poulain (2827 m)

Sortie du lundi 20 mars 2023

Bernard de Miscault

Météo/températures : - 5° à 07:45; + 5° à 15:00
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : 2020 m

Conditions pour le ski :
descente du Grand Queyras vers le Clot du Poulain: neige travaillée par le vent (dure, quelques passages en poudre), neige de printemps décaillée dans des contre pentes SE ***
descente sur le vallon de l'Agnel: moquette tip top *****

Activité avalancheuse : RAS ce jour

Itinéraire suivi : Pont de Lariane, épaule Est du Grand Queyras, Clot du Poulain, col 2827 m, lac de l'Eychassier, collu au NW du col de l'Eychassier, descente sur Rouchas Frach, route de l'Agnel

Horaires :  de 07:50 à 14:50
Sortie du CAF du Guillestrois.
Ce tour est toujours aussi magique; aujourd'hui nous l'avons rallongé (18 km 300), car les deux possibilités de remontée vers Foréant étaient peu engageantes.
Du monde dans le Grand Queyras; un parking du Pont de Lariane blindé.

Depuis l'épaule Est du Grand Queyras.
Depuis l'épaule Est du Grand Queyras.
Au-dessus  du Clot du Poulain, les Taillantes bien sèches.
Au-dessus  du Clot du Poulain, les Taillantes bien sèches.
Repos bien mérité avant de basculer vers l'Agnel.
Repos bien mérité avant de basculer vers l'Agnel.
Tête de Toilies.
Tête de Toilies.
Des Rouies à la Meije.
Des Rouies à la Meije.
Entre l'Asti et le Pian de Sucre: le Viso.
Entre l'Asti et le Pian de Sucre: le Viso.

taramont, le 21.03.23 15:07

excusez-nous d'avoir contribué au "blindage" du pkg du Pont de Lariane (1 seule et petite voiture en ce qui nous concerne)
en quoi la remontée au Foréant n'était-elle pas "engageante" ? trop d'étrangères ?😆

Bernard de Miscault, le 22.03.23 11:42

Dans le Queyras, on est ravi de voir les gensss du nord (à condition qu'ils laissent leurs nuages chez eux !; nous n'acceptons que ceux qui viennent de la plaine du Pô); toutes ces rencontres, ça nous change de nos accents ...
La remontée au Foréant était plus encombrée par des accumulations, que par des étrangères que nous aurions volontiers rencontrées.
Il te faudra revenir, il y a encore plein de pentes à signer

taramont, le 22.03.23 14:34

👍msg reçu