Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Les Plastres

Les Plastres

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Sainte Anne la Condamine (1844 m)

Sommet associé : Les Plastres (2871 m)

Sortie du dimanche 19 mars 2023

remsb

Météo/températures :pas de règle nocturne température assez douce avec tres légère brise. Plafond nuageux bas puis très bas (~2400m). Moitié de la sortie dans le brouillard.
Conditions d'accès/altitude du parking :parking à sainte Anne route dégagée.
Altitude de chaussage/déchaussage :chaussage à 1850 au bas de la station
Conditions pour le ski : bonnes conditions de ski. Neige décaillée sur le bas ( sous 2400m). Sur le haut, neige sans cohésion sur neige dure. Pente sommitale gravie avec couteaux. Dans les combes, 10cm de poudreuse un peu tassée.

Activité avalancheuse : nous n'avons rien remarqué.

Itinéraire suivi :depuis la station de sainte Anne, nous contournons le domaine par le nord. Rejoignons le haut du domaine à l'arrivée du télésiège puis nous avons suivi la combe de l'uvernage. Nous nous sommes dirigés à la boussole car brouillard direct dans la face puis avons rejoins la crête ouest pour finir en repassant sous le sommet. Descente dans la large pente (30°, rare passage très court en 35°).
Horaires :