Sorties > Bornes - Aravis > Pointe des Verts, Couloir Nord-Est

Pointe des Verts, Couloir Nord-Est

Départ : La Duche (1470 m)

Topo associé : Pointe des Verts, Couloir Nord-Est

Sommet associé : Pointe des Verts (2555 m)

Sortie du samedi 18 mars 2023

Polocham, Garfoune

Météo/températures : beau dans l'ensemble, quelques passages nuageux et doux.
Conditions d'accès/altitude du parking : en voiture sans problèmes
Altitude de chaussage/déchaussage : chaussage au parking
Conditions pour le ski : le couloir menant au sommet est en glace/neige verglacé. Donc pas skiable. Nous avons laisser les skis au pied du couloir.

ensuite neige correct (poudre très dense) pour rejoindre la combe des verts. Puis neige de printemps jusqu'en bas.

J'ai perdu mon piolet Rouge Blue Ice. Je l'ai peut être laissé au pied du couloir ou je l'ai perdu pendant la descente.
Si vous le trouvez, ce serait vraiment sympa si vous pouviez me contacter sur mon mobile au 06 65 88 89 81.
J'habite Annecy.

Activité avalancheuse : RAS

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Compte rendu (par Polocham)

Itinéraire suivi : montée classique au refuge de gramusset depuis La Duche.
Horaires : environ 5h en tout

Avec Simon

J'habite Annecy.

O
olivierC, le 18.03.23 18:30

Bonjour,
vous confirmez que le parking de la Duche est accessible ?
Je le croyais la montée interdite depuis cette année.
Merci.

Polocham, le 18.03.23 20:59

Oui parking de la duche autorisé et accessible

Aventure, le 19.03.23 17:38

Le parking est certes accessible mais, sauf changement depuis la fin des vacances, l'accès est malheureusement indiqué, par des panneaux bien en amont, comme réservé aux riverains (un peu comme les Troncs). D'après une monitrice locale vue sur place, il ya aurait des contrôles et prunes occasionnellement...