Sorties > Vanoise > Mont du Chat, en partant des Menuires

Mont du Chat, en partant des Menuires

Départ : Les Ménuires (1723 m)

Topo associé : Mont du Chat, en partant des Menuires

Sommet associé : Mont du Chat (2805 m)

Sortie du vendredi 17 mars 2023

Cath38, Marc Papet

Météo/températures : Beau temps, voilé par moment, température douce dès le départ, voire chaude par moment au soleil...
Conditions d'accès/altitude du parking :Route noire / 1723m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1723m/1723m
Conditions pour le ski : Excellentes jusqu'à 2250m. Ensuite on rejoint le hors piste de La Cime Caron, neige qui devient de plus en plus humide. Fin de la descente sur les pistes.

Activité avalancheuse : RAS

Compte rendu (par Cath38)

Montée chaotique par le chemin piéton ( à moitié verglacé) du Refuge du Loup. Au bord du lac, on a échangé un moment avec le moniteur de plongée sous la Glace dont les clients du jour lui avaient posé un lapin. Expérience certainement originale, mais nous avons préféré continuer en territoire connu, sur les skis.

Montée régulière au fil des Vallons jusqu'au Mont du Chat.
Petit vent frisquet qui nous fera raccourcir le casse-croûte.
Et ensuite, le plaisir d'une belle descente avec de nombreux passages vierges sur lesquels tracer nos courbes dans une délicieuse poudre...

Dernière sortie de la saison pour moi, pour cause d'installation d'un genou neuf lundi prochain!!

Autre participant : Christian B.

Sortie du lac du Lou
Le Brequin
Bonne poudre
Bonne poudre

Gatafan, le 17.03.23 19:10

Bravo pour la dernière sortie. Bon courage pour l opé et bien venue au club, pour ma part 3 morceaux de titane deux genoux une hanche, et ça ski encore j'espère encore pour de nombreuses sorties en montagne 🤩🤩

taramont, le 17.03.23 19:32

Un petit plongeon sous la glace aurait peut-être économisé l'anesthésie 😉
Superbes images. La saison se termine de façon flamboyante pour toi Cathy et Marc a tjrs de bonnes idées

Cath38, le 17.03.23 20:42

@Gatafan : J ai déjà un genou de fait, celui-ci sera le second en espérant une belle réussite comme le premier pour continuer de profiter au mieux.
@Taramont : le plongeon m'aurait probablement achevé définitivement... un peu dommage malgré tout. Et l'idée venait de Christian qui a fait la sortie hier; mais la qualité de la neige était au dessus de mes espérances 🤩