Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Col des Plastres 2750m et épaule de la Tête de Crouès 2760m

Col des Plastres 2750m et épaule de la Tête de Crouès 2760m

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Sainte Anne la Condamine (1844 m)

Sommets associés : Les Plastres (2871 m) Tête de Crouès (2928 m)

Sortie du vendredi 17 mars 2023

lehohneck

Météo/températures :+5°C au départ ciel voilé, assez chaud +10°C au retour.
Conditions d'accès/altitude du parking : Route sèche
Altitude de chaussage/déchaussage :1845m/1845m
Conditions pour le ski :Neige un peu décallée en montée, 1ère descente en neige décallée excellente, 2ème descente en neige décallée à poil long excellente, puis bonne jusqu'à 2200m, ensuite un peu croûtée et un peu pourrie en bas.

Activité avalancheuse :RAS

Itinéraire suivi : Groupe de 8 participants plus le guide Marco de Azimut. Montée en télésiège jusqu'à 2400m, 1ère montée jusqu'au col de Plastres 2750m,1ère descente en neige décallée excellente, puis 2ème montée jusqu'à l'épaule de la Tête de Crouès 2760m,. 2ème descente en neige décallée à poil plus long excellente,puis bonne jusqu'à 2200.arrêt pique nique, traversée avec un 1er portage avant la forêt, puis un 2ème portage à la sortie de la forêt jusqu'à la piste verte jusqu'au bas de la station

Horaires :10h00 11h30 au 1er col, 13h00 à l'épaule,15h00 en bas de la station.

lehohneck, le 17.03.23 17:01

Je mettrai mes photos demain

K
Keegan, le 17.03.23 23:36

Merci, top

Philtrace, le 18.03.23 19:23

Salut vous avez terminé hier ?

Philtrace, le 18.03.23 19:25

Le 16 c'était repos🤣

lehohneck, le 19.03.23 21:47

En effet je n'ai pas skié le 16 mars car j'avais besoin de récupérer après 2 journées assez difficile, un peu mal au creux du genou gauche! Mon séjour s'est terminé le vendredi 17 mars après midi