Sorties > Belledonne > Tour du Doménon depuis Casserousse

Tour du Doménon depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Sommet associé : Col de la Pra (2167 m)

Sortie du jeudi 16 mars 2023

Y.G

Météo/températures : un four
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage :
Conditions pour le ski : de tout, mais surtout de la collante. De la glace à la Grande Lauzière et son espèce de plateau qui prend toujours bien le vent

Activité avalancheuse : des escargots sur tous les versants au soleil, mais pas de purge.

Itinéraire suivi : Lac robert, sous la Grande Lauzière, Lac du Bois, Sous le Grand Doménon, Refuge de la Pra, Col des Vernes, Croix de Chamrousse
Horaires : départ 9h10 retour 14h

Je comptais relier les 2 croix mais ayant pris 1h45 de trajet pour arriver au parking, j'étais hors timing. Trop chaud, trop fatiguant de tracer dans cette neige lourde et il faut bien le dire... trop plat.

maxime38, le 16.03.23 21:55

quand j’ai vu ta trace dans la plaine de la Pra je me suis « mon dieu qu’il a dû se faire chier » !!! Mais merci pour la trace de retour sur le GR, j’aurais pas forcément retrouvé le petit passage merdique au dessus de l’oursière (Je suis le gars que tu as doublé sous jasse B.)

Y
Y.G, le 17.03.23 06:58

Ahah. Sympa de t'avoir croisé, ça a cassé un peu la solitude. J'étais surpris de croiser personne... Et déçu de ne pas trouver de trace jusqu'à la Croix 😅

Rahanx32, le 17.03.23 08:48

Merci pour le gpx, j'avais raté l'année dernière le passage pour continuer après les lacs robert, et malgré les conseils des plus sages, je n'ai pas eu le temps d'aller revoir le coin vers ce qu'il semble être un grand espace vide que je cherche tant ( un peu comme le secteur du refuge de l'étendard ). Pourvu que çà fondent pas trop vite là-bas et merci pour la 3ieme photo et ce paysage sans fin.