Sorties > Bornes - Aravis > Auferrand sans faire la tête

Auferrand sans faire la tête

Départ : La Sallaz (1344 m)

Topo associé : Croix d'Almet, Face Ouest

Sommet associé : Croix d'Almet (2223 m)

Sortie du mercredi 15 mars 2023

pintor

Météo/températures : Une bien belle embellie
Conditions d'accès/altitude du parking : 1340  clean
Altitude de chaussage/déchaussage : 1340
Conditions pour le ski : parfaites à cette altitude  j'ai chaussé et déchaussé à la voiture... ( 3 m de portage du matos... )

Activité avalancheuse : RAS mais je n'ai pas tenté le diable , la traversée qui permet de rejoindre l'arête qui mène à La tête d'Auferrand  me paraissait un rien délicate , belle corniche plein N..

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Itinéraire suivi :  Wedzés dans les parties boisées du lieu ..  et retour sans repasser par le col de la Colombière, juste traversée du grand Foron pour remonter sur la rte du col.

Ah,ces doux vallonnements d'Auferrand, comme je les aime ! Et pour les honorer j'ai skié sans même chercher midi à la "pointe de deux heures".   Ne pas longer l'arête entre Auferrand et cette pte  enlève juste la vue sur les Aravis, tant pis pour les Aravis, je suis heureux pour ne pas dire ravi... Tant pis aussi pour la descente directe de la combe des Fours que je n'ai pas tenté seul que j'étais.
La prudence comme une sage danse...