Sorties > Belledonne > Ca Botte à l'Escombailles

Ca Botte à l'Escombailles ⭐

Départ : Chamrousse (Roche Béranger) (1750 m)

Sommets associés : Pas des Escombailles (2250 m) La Botte (2248 m)

Sortie du dimanche 12 mars 2023

sdxmountainer

Météo/températures : chaud 10°
Conditions d'accès/altitude du parking : Bacha Bouloud
Altitude de chaussage/déchaussage : Bacha Bouloud
Conditions pour le ski : 1cm de poudre sur fond très dur voire vitrifié sur 20cm de poudre

Activité avalancheuse : Ca coule pas ou très peu sous 2200m. pas aller au dessus.

Itinéraire suivi : Bacha->Croix->Lacs Robert->Escombailles->Col lessines->La Bottes -> Croix

Horaires : 12h30/16h30

Une petite sortie pour prendre l'air , être au soleil et boire une bière avec les pôtes à la Croix ou ailleurs.
Mais voilà personne n'a répondu à mon appel alors petite promenade tardive à la croix
une petite descente pas mal sur les pistes aux lacs Robert.
Montée dans une trace où on sent bien qu'il n'y a pas beaucoup de fraîche : 1cm sur une croutasse vitrifiée et 20cm de poudre dessous...
Je vois des traces dans les Escombailles alors feu.
3 traces..puis 2 puis 1 puis plus du tout...bon ben ca sera pareil pour moi : le haut est vitrifié: il n' y a même pas le 1 cm de fraiche qui sauve les meubles. C'est donc le NIS.
Une petite descente un peu concentré où y a pas besoin de l'autre zouave la haut pour te signaler que t'es à cul : si tu l'es, tu dégages de suite !
pas si pourri au final mais c'est mieux quand y a un peu plus de poudre quand même.
Et rebelotte à la Botte : même type de neige mais la croutasse est plus cassante par moment mais elle est moins ferme car elle a pris le soleil..
Remontée à la Croix pour y faire du ski nautique sur Roche Bé : surement un sport d'avenir...
Bon faudra aller plus haut ou ailleurs si on veut s'amuser...

le miroir des Rochères
la face ouest de la Botte
retour à la croix
retour à la croix

JulBont, le 12.03.23 19:10

Ça botte ? Sans blagues !!! ;-)
Au moins, t'as eu beau...

sdxmountainer, le 12.03.23 19:43

ouaip.  1cm x 1100m = 10 cms sous les skis.

jpc, le 12.03.23 22:02

C'est des maths modernes ?? 😱😱
C'est bête (ou pas…), je me serais laissé convaincre de sortir du bureau… 😉
Aller botter avec toi aux Bottines ou à la Botte, cela m'aurait botté, ah ah ah 🤭

Rahanx32, le 13.03.23 03:28

Ou finir plus tard, perso ça a pas botté, mais j'avais mis de l'antibotte, ça a du aider. Et puis peut-être une histoire de versants/altitude