Sorties > Belledonne > Pouta nautique 💦💨

Pouta nautique 💦💨

Départ : Prapoutel (1345 m)

Topo associé : Pointe du Pouta, par les pistes

Sommet associé : Col du Pouta (2370 m)

Sortie du samedi 11 mars 2023

Em42, Glad38

Météo/températures : 7°C à 1350m (!), pluie par moment forte, neige vers 2000m
Conditions d'accès/altitude du parking : Route humide
Altitude de chaussage/déchaussage : 1350m
Conditions pour le ski : Mauvaises en dehors des pistes. La nouvelle neige devient un peu plus froide au-dessus de 2200m (poudre dense), dessous, c'est gorgé d'eau

Activité avalancheuse : Quelques coulées de neige lourde sous la pointe de la Pouta

Compte rendu (par Em42)

Itinéraire suivi : Topo

Horaires : 14h-16h15

Petite sortie du milieu d'après-midi avec Glad' histoire de prendre l'air et de se rendre compte des conditions en Belledonne. Ce n'est pas fameux... Il a du neiger jusque Prapoutel dans la nuit mais la pluie a bien pris le relai ! Elle fut parfois forte et fortement désagréable pendant la sortie. Au-dessus de 1800m, la neige devient collante et un nouveau manteau neigeux gorgé d'eau est en place. Par ailleurs la piste rouge de la Pouta, fermée depuis plusieurs jours, passe mieux avec ce nouveau tapis. Il faut atteindre les derniers ressauts pour le col de la Pouta pour avoir une neige enfin plus hivernale. Au sommet, le grésil et la neige nous fouettent bien le visage, on ne tarde pas à descendre... Les 150 premiers mètres sont agréables puis on retrouve cette neige gorgée d'eau et lourde. Heureusement, sous 1900m on file sur les pistes damées finalement bien agréable vu les conditions !

Au départ
A 2000m, nous ne sommes pas seuls
Sommet
Sommet

frankycham, le 11.03.23 19:53

Ouais par chez nous pareil juste un peu plus bas
Après une nuit avec de la neige a 900m pluie toute la journée jusqu’a 1800m
Donc une bonne neige a genoux ,ce serait con de se flinguer juste avant un printemps qui s’annonce pas tant pire du moins en altitude
En tout cas vous êtes bien courageux ou addicts 😃

HDlameije, le 12.03.23 15:40

Pouta humide, Pouta nautique, Pouta en sous marin pour la prochaine ...😊