Sorties > Canigó - Catalogne Est > Couloir NE du Puig Sec

Couloir NE du Puig Sec

Massif : Canigó - Catalogne Est
Départ : Los Masos de Valmanya (1032 m)

Topo associé : Couloir NE du Puig Sec

Sommet associé : Puig Sec (2665 m)

Sortie du samedi 4 mars 2023

Etienne34

Météo/températures : très beau temps avec un peu de vent, -2°C au départ
Conditions d'accès/altitude du parking : pas de neige
Altitude de chaussage/déchaussage : 1750m, faut porter pas mal
Conditions pour le ski : bonne neige au dessus de 1800 et dans le couloir

Activité avalancheuse : néant

Itinéraire suivi : Départ de Los Masos à 8h30 direction abri de Pinatell puis gr10 puis Puig Sec. Retour par le Prat de Cabrera
Horaires : 6h30 en tout

Départ de Los Masos en ayant bien conscience qu'il va falloir porter un bon bout temps. J'avais vu ces couloirs depuis le Pic Gallinas il y a quelques années. Pas de topo Skitour encore mais une bonne envie d'aller faire du snowboard avec vue sur la méditerranée (en vrai on ne voyait pas grand chose avec la brune/pollution). J'ai finalement chaussé le split lorsque j'ai pris la direction du Puig Sec depuis le GR10. Au pied des couloir, j'ai choisi de les contourner par la droites pour rejoindre l'arrêté et le départ choisi. Bonne neige, poudre tassée jusqu'à l'endroit où j'ai chaussé. Retour par le Prat Cabrera pou boucler la boucle. Une bonne sortie mi trail mi ski.

DidierGO, le 04.03.23 23:19

Félicitations car depuis Los Masos, pas mal de portage dans une forêt bien raide👍

tucco, le 05.03.23 08:46

Loin des traces...Le massif du Canigó ! seuls les plus motivés peuvent le skier, félicitations