Sorties > Bornes - Aravis > Tête de Paccaly

Tête de Paccaly

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête de Paccaly, Face Nord-Ouest

Sommet associé : Tête de Paccaly (2467 m)

Sortie du jeudi 2 mars 2023

andras

Météo/températures :finalement beau, même si autour pas mal de nuages d'altitude
Conditions d'accès/altitude du parking : dégagée
Altitude de chaussage/déchaussage : 1430m
Conditions pour le ski :

Au-dessus de 1600-1700m **** carrément pas mal du tout! C'est pas du grand **** mais y a un peu de fraîche, mais il faut la chercher (rive gauche de la combe est pas mal) par endroits. Ski pour la plupart assez agréable. Des sections un peu plus cartonnées ou en neige dure alternant avec des bonnes sections de poudreuse tassée
Entre 1600-1700m et 1500m **** neige dure pisté avec un peu de fraîche pour amortir tout ça
Plus bas *** vieille neige dure

Activité avalancheuse : RAS

Il y a quelques minutes de marche vers le premier chalet, sinon pas mal enneigé. J'ai pris la trace rive gauche qui part dans les sapins, ça montait bien et évitait de descendre dans la combe. D'ailleurs avec la petite fraîche tombé toute la trace était bien, juste suffisant pour pas zipper sur la vieille neige dure. Solitude dans la combe, les premiers partaient quand j'arrivais au parking. D'ailleurs aussi 15-20 militaires ce qui peut potentiellement changer les conditions (s'ils vont au Paccaly dans la section du bas il ne restera plus de fraîche pour amortir les bosses...). Beau leveée de soleil et ski pas mal du tout. Le bas de cette combe est nettement mieux enneigé que Grand Crêt.

Le soleil se lève
Conditions
Etat des lieux
Etat des lieux

MIB, le 02.03.23 16:51

Faisable encore le passage du père d'après ce que tu as vu?

andras, le 02.03.23 17:00

Aie, je ne l'ai pas trop regardé comme j'étais à la bourre pour aller au taf...

MIB, le 02.03.23 17:22

Pas grave, merci qd même!

fafa parakite, le 02.03.23 19:50

ça monte jusqu'à la Tête?

andras, le 03.03.23 09:11

pas toute en haut (enfin si tu veux vraiment forcer, j'imagine y a moyen), je me suis arrêté au col

fafa parakite, le 03.03.23 09:26

ok merci, je pensais que c'était peut-être revenu en conditions depuis mon passage.