Avec Patrice.
Vendredi 17: Monte Carbonè. 1800 m . 8H10 / 16H20
Un must absolu au niveau ambiance et sauvagerie. Cette combe cyclopéenne et raide, bordée d'arêtes rocheuses de 1500 m de verticale laisse des supers souvenirs dans la tête......et des traces dans les quadriceps, adducteurs et psoas ! Surtout lorsque les traces du 11 sont à refaire car recouvertes partiellement et de toutes façons trop raides pour nos petits jarrets. On a .été strictement seuls pendant 8H00. On a visiblement pas eu la même neige de rêve que l'équipe de Guillaume, alors.....faudra revenir (Pfffff déjà Carbo....nisé d'avance !)
Sur la piste de retour à Trinità on cherche déjà un truc plus cool et au soleil pour le lendemain.
Samedi 18: Testa Pei de Jun. 950 m 8H30/ 12H40
Direction Grangie, 5 kms sous le col de Larche pour ce sommet jamais fait pour moi, et par un autre itinéraire pour Le Vagabond. Je sens bien la fatigue d'hier mais la neige étant de meilleure qualité qu'hier on se fait vraiment plaisir. De nombreux italiens vont à l'Enclausetta, plus court mais aussi plus en ligne de pente. Nous on sera encore seuls sur la ligne de partage des eaux entre vallon du Lausanier et vallon de Pouriac.
Aujourd'hui 19/02: Monte Bourel. 1300 m. 8H00 /12H30
Encore une découverte. Ne pas se fier au nom pas très sexy de ce sommet ! C'est très beau, pentu, l'itinéraire détourné fait voir du pays et ce secteur confidentiel (enfin pour nous....) offre des vues plutôt inhabituelles et spectaculaires. La neige est restée assez froide sur 90% de la descente, seule la fin est un peu en poudre "pesante".
un régal surtout que la piste finale qui ramène au refuge du départ est assez pentue pour ne pas avoir à donner un seul coup de pousse batons. A l'arrivée, au refuge Olmo Bianco, on peut même s'offrir la bière avant de reprendre la voiture.
Notre base près de Borgo San Dalmazzo était plutôt centrale pour ce tryptique. Merci à Fitzroy pour le partage après ses 5 mois d'inactivité pour cause de bras cassé.