Sorties > Bauges > Petite et Grande Chaurionde par l'arête - Véloski

Petite et Grande Chaurionde par l'arête - Véloski ⭐

Massif : Bauges
Départ : Planchard (790 m)

Sommets associés : Petite Chaurionde (2123 m) Pointe de Chaurionde (2173 m)

Sortie du vendredi 3 février 2023

20.100

Météo/températures : Grand beau
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : Station Sambuy (1150)
Conditions pour le ski :

Accès par chemin du chalet de l'Aulp: damé par les randonneurs (agréable)
Descente grande Chaurionde NO:
- Haut de la descente NO: neige soufflée béton sur 15m
- Milieu de la combe NO: poudreuse tassée avec pas mal de passages de skieurs (agréable)
- Bas de la combe: pas mal de passages de skieurs mais il reste encore de la bonne poudreuse légèrement alourdie par le soleil (très bon)
Pas de croute.

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : Départ de Faverges à vélo jusqu'à la station, puis montée vers le chalet de l'Aulp, puis montée petite Chaurionde par la combe NO, puis arête entre petite et grande Chaurionde, puis descente par la NO de grande Chaurionde.
Horaires : 9h départ maison à vélo - 10h10 parking station - 11h45 sommet petite Chaurionde - 12h30 (sommet grande Chaurionde) - 13h parking station

Beau petit tour en montagne tout seul autour de la maison sans prendre la voiture. Pas grand monde sur l'itinéraire, une neige vraiment bien (je m'attendais à pire) et un super reblochon pané en terrasse à l'Avalanche (resto de la Sambuy) pour reprendre des forces avant la descente à vélo.

V
vinaïze, le 03.02.23 15:52

Merci c'est super inspirant ! Tu as attaché tes skis comment sur le vélo ?

20.100, le 03.02.23 16:03

@vinaïze J'ai juste attaché les bâtons sur le vélo ce coup là. J'ai mis les skis sur le sac avec les chaussures fixées aux skis mais c'est vraiment pas idéal. Ca casse le dos. Le mieux c'est d'attacher les skis de chaque côté de la barre supérieure du cadre avec les chaussures fixées dessus mais je ne me suis pas pris la tête ce matin.

V
vinaïze, le 03.02.23 16:04

Ça marche merci pour ton message! Bonne suite

HDlameije, le 03.02.23 16:14

Photo 9 qui inspire beaucoup. Bienvenu sur Skitour.😊

albandominique, le 03.02.23 16:36

Dement ça!! Bravo pour l'inspiration!

Renoncule, le 06.02.23 16:16

La traversée par l'arête depuis la Petite Chaurionde et descente par la pente nord-ouest toujours en très bonnes conditions ce matin. Pas de neige sur la pente sud-ouest (sentier d'été).