Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Vallon Grand

Vallon Grand

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : St Paul sur Ubaye (1466 m)

Sortie du lundi 30 janvier 2023

rdjame

Météo/températures : Ciel à peine voilé en matinée, en amélioration dans la journée.
Conditions d'accès/altitude du parking : Route de St Paul/Ubaye à Gd Serrenne partiellement déneigée, Parking dans le village de Grande Serrene vers 1485 m juste avant l'épingle de la route.
Altitude de chaussage/déchaussage : Nous avons chaussée dans le village dans le petit passage qui descend au pont sur l'Ubaye, descendre sur les peaux jusqu'au pont. On suit la piste de ski de fond sur 100 m puis on monte dans les champs; Traces de raquettes, qui conduisent au sentier du GR 6. bonne trace qui nous conduit en face de Fouillouse. On quitte cette trace pour monter droit dans le bois à droite, c'est parfois raide on trace pour retrouvé la piste plus haut. La piste nous permet de traverser sous la cabane du berger. On va laisser cette trace pour monter droit à la cabane. Nous trouvons plusieurs traces sur le plateau, Une trace part franchement à Mirandol, nous la laissons pour monter à l'étage supérieur du plateau. En tirant sur la droite nous allons chercher une trace qui nous conduit au petit couloir du point coté 2559. Une légère brise nous rafraichie au sommet.
Conditions pour le ski : Montée bonne neige, descente excellente, neige encore légère, même si les endroits exposés sud commence à faire une légère croute en surface. Descente sur l'épaule sous la cabane. Bois parfois serré. on repasse sur le pont du départ pour remonter skis sur l'épaule au village.

Activité avalancheuse : pas d'avalanche observée, ni d'alerte.

Itinéraire suivi : Au départ GR6 déjà tracé, puis notre propre trace par endroit, jusqu'à la cabane vers 2150m, puis tracé jusqu'au sommet.
Horaires : Départ parking 9h30 retour parking 12h30.