Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Couloir nord du col de la floria

Couloir nord du col de la floria

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Chamonix (télécabine de La Flégère) (1877 m)

Topo associé : Aiguille de la Floria, Face Nord

Sommet associé : Aiguille de la Floria (2888 m)

Sortie du dimanche 29 janvier 2023

frankycham

Météo/températures :grand beau sans vent moins 10 au sommet de l’index
Conditions d'accès/altitude du parking :ras 1000m
Altitude de chaussage/déchaussage :2385/1330
Conditions pour le ski :montee au col de la floria super trace ,en peau jusque sous le gendarme wehrlin ensuite à pied jusqu’au col

Descente du couloir 2 traces ,neige carton
Combe de balme ,croutee,rares passages en neige soufflee,crêtes de coq en bas
Remontee de la combe d’envers de berard neige dure (couteaux ds le goulet)

Activité avalancheuse :ras

Itinéraire suivi :sommet de l’index ,col de la floria,couloir nord,combe de balme,vallon d’envers de berard,col de berard,vallon de berard ,le buet
Horaires :9h15/13h20
Donc cette semaine mauvaise nouvelle ,

On a perdu David je veux dire crosby ,il a enchante mon adolescence avec ses potes stills, nash and young
Alors se sera une sortie solitaire musicale en hommage
Moins 10 au sommet ,c’est presque la Californie par rapport aux moins 17 de début de semaine
J’entame les premiers bords sur Marrakech express mais très vite le rythme ne correspond pas a la forme du moment
Heureusement shadow captain ramenne mon cœur a des battements plus raisonnables
La montée ds de bonnes trace se déroule tranquillement au sons de la play liste matinée d’un peu dharvest
Une courte pause au col devant le massif avec see the change (nostalgie )
Aller hop on se réveille le couloir est a peine trace ,un bon coup de canned heat (on the road again et boogie)
Hélas la c’est la neige qui n’est pas au diapason ,carton et croute empêchent de se lâcher
La combe de balme si prometteuse depuis en haut sera pire encore
La remontée raide qui suit se fera sur une neige bien dure sans traces avec les couteaux ,mais avec carly Simon ça passe
Départ du col de berard avec le train de 13h15 en vue dans 25mn
Alors un coup de motive avec country Joe Mac Donald et son mythique give me a F... mais ça ne suffira pas rate pour 4mn
Et oui mon gars tu n’as plus tes jambes du derby des grands montets
PS:seuls les commentaires des boomers de plus de 65 ans sont acceptés sur cette sortie 😁
Re PS : le deniv c’est 1300m environ et la difficulté n’est que 4.1

jpc, le 29.01.23 22:23

All along the lee shore, shells lie scattered in the sand, winking up like shining eyes at me from the sea …
(par contre, sauf erreur, Marrakesh Express n'est pas de Crosby, plutôt Graham Nash) ;-)
Suis-je qualifié pour être boomer 65+ ?

frankycham, le 29.01.23 23:35

Yes boomer honoris causa
Auteur nash mais enregistre avec crosby et stills

jpc, le 30.01.23 08:19

Absolument! Et sur le même album, Guinnevere est une de mes préférées de Crosby, avec les harmonies vocales magnifiques et la petite guitare acoustique qui va bien (OK, la musique, c'est toujours acoustique)