Sorties > Bornes - Aravis > Sophie ne sort pas la Sotty

Sophie ne sort pas la Sotty

Départ : Morsulaz (1210 m)

Sommet associé : Pointe de Balafrasse (2296 m)

Sortie du jeudi 26 janvier 2023

pintor

Météo/températures : Plafond à 1600m, froid et beaucoup de vent
Conditions d'accès/altitude du parking : clean
Altitude de chaussage/déchaussage : 1210
Conditions pour le ski : bonnes mais le vent en rafales transporte la poudre qui  n'en peut plus d'être balloter dans toutes les directions ...

Activité avalancheuse : formations de plaques assurément..!

Je dois vous l'avouer , Sophie n'était pas avec nous, ni Sophie Ni Myriam, encore moins Audrey, point de Sandy,  point de Cathy, ni Carola, et je n'oublie pas Jojo, Bon là c'est moins glamour.. Jojo..!, on devrait lui trouver un autre prénom , j'sais pas moi, du style  Germaine..! Non j'déconne, Jojo mérite mieux, on va l'appeler  Christelle..!
 En fait on était une bande de croulants sans âge, durs à l'ouvrage, aimants tout breuvage accompagné de fromage.
 Ce qui ne nous a pas empêché de faire demi-tour vers 2060m exactement juste sous le crux de cette combe Sotty emportée par le  méchant vent.  Neige Carton plaquée, avec alternance de poudre , ça craignait juste un peu..!
 Et pi, on avait fondue nous ..!
 Alors on rentré vite fait vers le  chaleureux chalet qui seul s'ennuyait.

bjacquart15, le 27.01.23 19:19

Photo 12 : bâton tordu... heurté par son chien ?  Si oui, bienvenu au club ;-)

pintor, le 27.01.23 19:29

non point du tout, Roland est lui même un peu tordu..!