Sorties > Belledonne > Crêtes des Plagnes, combes Nord/Est en boucles

Crêtes des Plagnes, combes Nord/Est en boucles

Départ : Super Collet (1630 m)

Sommet associé : Crêtes des Plagnes (2096 m)

Sortie du jeudi 26 janvier 2023

Skipi

Météo/températures :très ensoleillé, -7 au départ, venté sur les crêtes
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage :Super Collet 1630m
Conditions pour le ski : excellente

Activité avalancheuse : stable

Itinéraire suivi : Monter en s'émerveillant de cette mer de nuages à l'infini, qu'il est bon d'être au dessus, nous nous sentons privilégiés. Destination les crêtes où le vent nous accueille, bien froid. Nous descendons au col de Claran et c'est parti pour cette première combe dans une neige sportive, dense jusqu'au refuge, seuls au monde. Nous profitons du lieu, visite et casse-croûte au soleil. Mais, il ne faut pas trop tarder, la remontée nous attend jusqu'à la crête pour replonger dans la deuxième combe : l'idée est d'atteindre la côte 1700, le chalet d'Orgeval et revenir jusque Pré Rond mais l'itinéraire s'est déroulé autrement. La neige bien meilleure dans cette combe, plus froide, excellente, une surprise qui nous a vraiment régalés. Génial! Le passage du ruisseau, également génial surtout pour la copine qui en  laisse ses skis, une envie de spéléo l'a tente! Elle finit par rechausser tout de même car la suite se montre plus compliquée, le relief chaotique nous amène à changer d'orientation et revenir sur les crêtes des Plagnes au soleil couchant, une dernière descente au clair de lune, plutôt fantastique. Un final de toutes les couleurs.
Horaires : 10h/18h

taramont, le 26.01.23 23:29

très beau !

Skipi, le 27.01.23 19:33

Merci Taramont, je voulais redescendre au coucher de soleil ☀️ je n'ai pas été déçue de ce moment suspendu 🤩⛷️