Sorties > Bornes - Aravis > Une Québlette pour Fidji

Une Québlette pour Fidji ⭐⭐⭐

Départ : L'Envers (Entremont) (870 m)

Sommet associé : Pointe de la Québlette (1915 m)

Sortie du dimanche 22 janvier 2023

pintor

Météo/températures : des paquets de nuées et un "froid qui tombe" comme on dit dans les Vosges
Conditions d'accès/altitude du parking : 900
Altitude de chaussage/déchaussage : 900
Conditions pour le ski : top, même si la visibilité ne l'était pas en tous cas vers le haut..!

Activité avalancheuse : RAS mais qqs plaques sont parties jusqu'au sol lors du mini redoux de l'autre jour

Il fallait au moins ça pour un hommage  à Fidji... Les contributeurs de skitour connaissaient bien Fidji.
Sa réputation de reine des neiges n'était plus à faire, reine, fée, et princesse du raide, toujours dans mes lignes et sur mes photos ou aquarelles. Elle à parcouru pendant 12 ans ou presque toutes les montagnes des Alpes, du Jura et au delà. Elle m'a suivi avec jusqu'au bout la même énergie.
Fidji était dingue  de la blanche fée. Son fan club impressionnant, elle était reconnue sur tous les sommets, de la Suisse, au sud des Alpes, dans le Queras et ailleurs. On lui faisait la fête " Mais, c'est fidji ..!" c'était comme un signe de ralliement sur les sommets..
 Fidji vivait à fond, devant ou derrière moi à ski ou VTT...
 Voici le parcours de Fidji qui c'est arrêté brutalement.
Fidji a fait une leucémie foudroyante, en deux  semaines elle avait perdu 10kg, elle nous a quitté le 21 janvier 2023.
 La pointe de Québlette manquait à son carnet de courses, nous l'avons skié ensemble aujourd'hui, en compagnie de ses meilleurs compagnons , Il y avait Cathy, Sylvain et son toutou Tabou, les autres, tous  les autres , celles et ceux qui l'ont connu étaient avec nous, je les devinais à chaque conversion.
Fidji vous remercie pour vos messages et si gentils mots.

Fidji , un détail d'une aquarelle du livre \
Fidji , un détail d'une aquarelle du livre "La part du blanc"
 un  autre portrait de fidji fait hier, le jour de sa mort...
 un  autre portrait de fidji fait hier, le jour de sa mort...

taramont, le 22.01.23 18:14

paix à son âme de chienne des montagnes, elle aura eu une belle vie en ta compagnie ; elle nous manquera d'une certaine façon mais à toi sans doute cruellement

pintor, le 22.01.23 18:32

Merci Monique pour tes mots, au plaisir

cassien, le 22.01.23 18:32

Fidji, et cassien. Deux loulous des montagnes .Surtout  de fidèles compagnons.

moumoune, le 22.01.23 18:49

Très bel éloge funèbre pour Fidji et superbe aquarelle. Je vais chercher "La part du blanc".
J'espère que cette cruelle perte ne tarira pas votre inspiration: je lis toujours avec grand plaisir tous vos CR

Rémo Barbaruli, le 22.01.23 18:56

😥

JPR1, le 22.01.23 19:13

Désolé, sincères et solidaires pensées. Dur de s'en satisfaire en ces moments, mais l'amitié infinie que vous avez partagée valait d'être vécue. Bon courage.

Thierry38v, le 22.01.23 19:32

Je compatis à votre peine, quel bel hommage à Fidji !

Marco, le 22.01.23 20:00

Qu'elle coure pour l'éternité dans l'immensité blanche !
Elle n'aura pas eu une "vie de chien" au moins.
😥😥😥

thouthou, le 22.01.23 21:16

Au revoir Fidji... nous avons foncé droit dans la pente en ta mémoire, avec de la poudreuse jusqu'à la truffe... tu vas nous manquer ! Gambade bien avec nos regrettés compagnons au pays des flocons éternels.
Et on va veiller sur ton patron, en allant glisser avec lui dans la montagne aussi souvent que possible - même si on aura plus de mal à le suivre que toi ! T & S

💝❄

pintor, le 22.01.23 21:56

epicure, le 23.01.23 20:08

"Un seul être vous manque et...“

pintor, le 23.01.23 20:43

Oui on se demande toujours comment ça marche cette fusion avec un autre vivant... Qui soit chat, chien ou enfant... Certainement parce que quelque part on est celui que l'on pleure...

taramont, le 23.01.23 20:57

oui Pintor, c'est exactement cela

Trialero14, le 24.01.23 15:28

Bonjour Alain. Oh, comme nous sommes tristes avec Ana. Comme tu le sais nous avons quitté Saint-Genis pour les Pyrénées espagnoles, mais nous continuions de suivre vos aventures. Nous ferons une montée au sommet de Bastiments et nous penserons fort à elle et toi.
Eusebio

pintor, le 24.01.23 15:43

Merci pour tes mots oui je pense que tu te souviens bien d'elle on a fait des trucs ensemble sur le Reculet...
Bon vent à toi..

V
ventus2, le 26.01.23 19:02

Dès que je voyais des photos d'elle je regardais la sortie, qu'elle belle communion vos sorties.....

pintor, le 26.01.23 22:52

Merci encore pour tous vos messages qui me font du bien au cœur