Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > On  gère la combe de Gers

On  gère la combe de Gers

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Flaine Forêt (1678 m)

Sommet associé : Tête Pelouse (2475 m)

Sortie du jeudi 24 novembre 2022

pintor

Météo/températures : cool juste de saison sans vent
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage :
Conditions pour le ski : comme on aime. de la peuf,  80cm à l'abri du vent à 2400m.

Activité avalancheuse : juste un petit déclenchement de plaque sous le col Pelouse qui relie Gers à la station de Flaine vers 2300m

Itinéraire suivi : Montée au col de Pelouse et descente dans la combe de Gers jusqu'à 2100m, retour vers Flaine par le Col Pelouse
 Back to Flaine, le seul spot sous la barre des 2500m fréquentable pour le plaisir de la glisse actuellement.
 Le plaisir aussi en retrouvant un certain Roland   et ses potes en quête de peuf.

Horaires :

arrivée au col Pelouse
arrivée au col Pelouse
la plaque sous le col
la plaque sous le col

Jeroen, le 25.11.22 09:40

Bonjour, merci pour le CR. Jolie plaque (si l'on peut parler ainsi), ce n'est pas ce que j'appelle "petit déclenchement" 🤨

pintor, le 25.11.22 15:40

Back to Flaine

On gère la combe.
Pour l'aspect pédagogique , j'ai glissé ( c'est le cas de le dire ) la photo d'une plaque à vent déclenchée lors de notre passage. Modeste plaque partie sur moins de 30 m qui a pris les skis de Jeff, pas grave ce coup ci mais il était tout de même à moitié enseveli ...!
Ne jamais sous-estimer le danger d'une plaque à vent .!
 C'était la leçon du jour du vieux loup des cimes enneigées.