Sorties > Belledonne > Crête de la Marmottane, Lac et Col de la Croix

Crête de la Marmottane, Lac et Col de la Croix

Départ : Sous le col d'En-haut (1767 m)

Topo associé : Crête de la Marmottane, en aller-retour par la combe de la Croix

Sommet associé : Crête de la Marmottane (2657 m)

Sortie du dimanche 22 mai 2022

Didyeti, yumi.villette

Météo/températures : bien doux (12°C à la Croix de Fer à 5h), devenant chaud en milieu de matinée
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : 2000m environ (portage 40mn à peine)
Conditions pour le ski : ski bien correct malgré l'absence de regel (fond en névé bien tassé, surface fondante un peu molle (à peine collante par endroits à la descente), pas de quoi se plaindre !

Activité avalancheuse : rien vu, neige de type névé pas pourrie

Compte rendu (par Didyeti)

Itinéraire suivi : Sous-le-col-d'en-Haut -> Crête de la Marmottane -> descente sous le verrou du lac de la Croix -> lac puis col de la Croix (& variante sur la crête vers Arguille) -> Sous-le-col-d'en-Haut
Horaires : 6h30->12h30

Ben finalement ça skie encore dans le secteur :-). Et de bonnes conditions d'"initiation-perfectionnement" pour Yumi, après un bivouac la veille à la Croix de Fer : portage limité, neige rassurante, environnement superbe  impec'. On ne réussit pas à retrouver SDX samedi soir (le portable a eu ses humeurs : le bougre a erré dans le coin pour nous trouver - ça lui a permis de faire de belles photos :-) !) : mais on se rattrape dimanche midi, avec apéro-bière-causette bien agréable à côté de son camion-bourgeois ;-) !:

Belle sortie tranquille : 1 seul skieur dans le secteur, 2 jeunes chiens-randonneurs venus nous saluer, des bouquetins sur les crêtes alentour, et retour au milieu des fleurs. Yumi a bien assuré (après 1700m de dénivelé la veille à vélo depuis la Maurienne...), même s'il reste à travailler un peu le "planter de bâton" et le positionnement plus vers l'avant ;-).

Comme dirait SDX, "on est bien en montagne" ; ouais, y a pas à dire !

Y
yumi.villette, le 23.05.22 18:38

Merci pour cette sortie printanière!
Et c'était mon premier bivouac de la saison...
Merci pour les conseils techniques également, j'essaye d'appliquer à la saison prochaine:)