Sorties > Grandes Rousses - Arves > Aiguille de la laisse ou presque 11mois plus tard

Aiguille de la laisse ou presque 11mois plus tard

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Col de la Croix de Fer (2064 m)

Sortie du samedi 21 mai 2022

Rahanx32

Météo/températures : Vent plus ou moins frais ou chaud au choix, frais au soleil, chaud en début de soirée. Température à 13 degré à 1h au retour sur la route, je crois 16 au parking, mais plus sûr.
Conditions d'accès/altitude du parking :  Quelques pierre plus ou moins grosse, à faire attention, j'en en enlevé certaines, mais çà va retomber avec les orages.
Altitude de chaussage/déchaussage : 2080m avec quelques portages de qqs mètres, on a 1 mois de différence vs l'année précédente où pendant cette période il avait neigé.
Conditions pour le ski : Correcte pour l'horaire, peu de regel une fois le soleil parti, mais c'est déjà moins humide, sinon lourd en bas jusqu'au refuge de l'étendard.

Le retour passait déjà mieux, mais pas pu bien tester, je connais pas par cœur le parcours et les pierres/passages sans neige à éviter en nocturnes se voient au dernier moment cette nuit. Pas de lune :-/ et frontale pas assez puissante sur neige non damé délimité par des sapins.
Activité avalancheuse : Rien vue, je crois avoir entendu des chutes de pierres, mais rien vue car j'étais dans un pipe entouré par des rochers pas plus haut que mes yeux.

Itinéraire suivi : GPX
Horaires : 16h45 - 23h
Sortie tardive, la semaine fut longue ainsi la tentative d'aller au pieu à 6h pour un réveil à 12 fut veine.

La nuit étant courte le sommet ne fut ainsi pas atteint cette fois ci non plus.
Et je ne sais si çà vaut le coup de retenté çà ce dimanche voir lundi.
Lundi s'annonce pas bon, donc au lit pour une nouvelle balade je pense.
Peu de monde, juste croisé un couple au début de ma montée, un autre au sommet de la station qui crapahutait dans les cailloux et un autre qui ne devait pas aimer mon odeur de bouc qui ont préféré fermer la porte du refuge quand je leur ai souhaité une bonne soirée avant de repeauter pour rejoindre le parking.
Par contre sur le parking autre chose, désolé pour ceux que j'ai du réveillé, personne à mon départ, mais 5-6 voitures étaient venues dormir la nuit quand je suis revenu à 23h+. J'ai essayé d'être doux, ne me jeter pas de pierre si je remonte ce dimanche :o.
Plus de détail demain avec plus de photos.

Désolé pour le rayon de soleil ou les bout de patates sur l'objectif du smartphone.
 On passe son temps à déchausser, mais bon maintenant, m'en fout, je laisse les cordons aux chaussures et portent les skis à 20-30 cm du sol. çà passe plus vite.
Pour faire taire les mauvaises langues qui disent qu'il n'y a plus de neige. Bon faut la chercher un tout petit peu, mais elle est bien là. voir 20h32 aussi. J'ai pas de photos du glacier, mais il est clean, pas un pet de roche ou un fissure ( de loin )
çà doit être plus beau de l'autre coté, mais plus le temps de faire le tour, objectif un peu d'aiguille de la laisse.
Dernier rayons de soleil pour la petite flore local au sommet du cailloux. Bien dommage qu'à chaque printemps çà ne repousse plus aussi sur le mien xD le fuchsia m'irait peut-être bien^^
La faune sauvage n'est plus ce qu'elle était, pas vue une marmotte aujourd'hui  ( avec les écouteurs et les chaussures qui claque contre les fix çà aide pas non plus... ) Pas froid aux yeux ni au pates à priori.
C'est temps de sortir la frontale. Presque bon timing, j'aurais préféré au final ne pas en avoir eu besoin pour la descente pour mieux profiter, mais au moins je suis descendu tranquillement.
 Arrêt final. çà coule toujours, j'ai pas trouvé le robinet :-/
 Arrêt final. çà coule toujours, j'ai pas trouvé le robinet :-/

taramont, le 22.05.22 19:36

quelle motiv dans ce créneau horaire !!

Rahanx32, le 23.05.22 00:05

C'est mon créneau, ça permet normalement de descendre sur une neige qui n'est plus soupe à cette période avec une descente au couché du soleil voir plus quand on a pris la frontale et qu'on a pas envie de s'arrêter . La même aujourd'hui à peine une heure plus tôt, mais stoppé par l'orage. Je taffe de nuit et j'avais finis samedi à 5h. Pas le moyen de m'endormir après la semaine de boulot et l'excitation d'une balade sur l'étendard donc levé 12h30 après 3-4h de sommeil