Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Col du petit Malrif

Col du petit Malrif

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Les Fonts (2045 m)

Sortie du jeudi 12 mai 2022

JYPosco

Météo/températures :beau temps 2°C à 7h aux Fonts de Cervières
Conditions d'accès/altitude du parking :route sèche parking 2045m
Altitude de chaussage/déchaussage :2350m
Conditions pour le ski : pas de regel nocturne jusqu'à environ 2500m. Les 200m sous le col étaient skiable 4* puis neige pourrie.

Activité avalancheuse :ras

Itinéraire suivi : Avec Franck et Jérôme, qui comme presque chaque année, nous accompagne pour la dernière de la saison. Pas de sorties récentes relatées dans les alpes du Sud sur skitour, on part quand même vers les Fonts de Cervières, parking à 2045m y aura pas trop à porter... L'enneigement a été si faible cet hiver, vers 2350m on chausse mais il faut louvoyer de langue de neige en coulées de vieilles purges. On ne progresse pas vite et l'objectif du Grand Glaiza est abandonné, de toute façon peu attirant (cf photo) et la neige est bien pourrie. On se rabat sur le col du petit Malrif (2830m). A la descente du bon ski sur 200m D- puis ski en mode sous marin, pas possible de faire un virage notre trace de descente ressemble à une trace de montée en moins pentue!

L'essentiel était de passer une belle dernière journée en montagne pour clôturer cette saison, objectif atteint.
Bon été à tous.

Horaires :7h  15h

Un peu de Pub: Accueil sympa et bon repas, nous étions la veille au Gîte du Moulin Papillon à l'Argentière la Bessée.

juste avant les Fonts
juste avant les Fonts
Chaussage?!
Chaussage?!
Du Col vue vers le Queyras.
Du Col vue vers le Queyras.
Grand Glaiza
Grand Glaiza
Derniers virages de la saison.
Derniers virages de la saison.

taramont, le 13.05.22 13:53

1/4 de bon ski, bof, on a vu pire ! bel été à vous et vos compagnons 🧙‍♀️

JYPosco, le 13.05.22 16:30

merci, à vous aussi bel été; vous demeurez toujours la reine (de Saba) des comptes rendus sur skitour, bravo!

taramont, le 15.05.22 17:56

ha ha ! vu mes origines, il me sera difficile de tenir le rôle ! quoique avec la migration régulière des cigognes, on ne sait jamais...
en tout cas, merci pour le compliment !
cordialement