Sorties > Alpes Bernoises E > Le tour des Pouilles, 4 jours en Suisse, Oberland Bernois, Entrée en Jungfraujoch, Sortie en Grimsel Pass

Massif : Alpes Bernoises E
Départ : Grindelwald (Jungfraujoch) (3454 m)

Topos associés : Gross Grünhorn, Versant Sud-Ouest Trugberg, sommet Sud, versant Sud

Sommets associés : Gross Grünhorn (4043 m) Trugberg, sommet Sud (3870 m)

Sortie du vendredi 15 avril 2022

stephsancy

Météo/températures : Grand soleil, pas de vent
Conditions d'accès/altitude du parking :départ à l'arrivée du télécabine de Junfraujoch
Altitude de chaussage/déchaussage : départ à 3370m
Conditions pour le ski : carton la matin jusqu'à 11h, et soupe après 13h, conditions identiques pour les 4 jours et pour quasi toutes les orientations.

Activité avalancheuse : Conditions en haute montagne, sur glaciers, présence de séracs et de crevasses, le matériel adéquat dans ce genre d'endroit est fortement conseillé.

Itinéraire suivi :

- Jour 1: Sommet le Trugber 3380m, depuis l'arrivée des télécabines de Jungfraujoch, arrivée à la cabane de Konkodia (12kms, 675D+)
- Jour 2: Sommet le Gross Grünhorn 4043m, depuis la cabane de Konkodia aller/retour (12,5kms, 1370D+)
- Jour 3: De la cabane de Konkodia à la cabane de Oberaarjochhutte, via le col Grunhornlucke, avec en bonus le sommet de Vorderes Galmihorn 3505m, col Galmilicke 3293m, et le col                 Bachilicke 3376m, (22kms, 2100D+)
- Jour 4: Sommet Scheuchzer 3456m depuis la cabane de Oberaarjochhutte, et descente à Oberwald via le col de Grimsel Pass, (26kms, 950D+)

Au total, c'est 4 jours de trip, avec 3 nuits en cabane, 5100D+, 73kms, 4 sommets, 4 cols, 2 amis dans mon coeur à jamais, des paysages à couper le souffle, des ascensions et des descentes idylliques.

Horaires : Départ en général vers 7h, skis aux pieds.

Un Grand Merci à mes petits Suisses Ophélie et Val, rencontré à la cabane des Dix dans le Valais en novembre 2020, la connexion fut directe, cela faisait longtemps que nous cherchions à trouver un créneau et un trip à faire ensemble. (vous êtes des amours, et on se dit à l'année prochaine comme convenu pour continuer d'explorer cette magnifique région)...

PS: Pourquoi les Pouilles? surnom d'Ophélie=pouille, celui de Val= pouille pouille, et le mien= kipouille, et cela s'en que nous le savions.

- Concernant le refuge de Konkodia, perso je déconseille, c'est une usine à pognon, bouffe industriel, mais cela ne reste que mon avis perso...

- Par contre celui de Oberaarjochhutte, alors là, c'est du pur bonheur, très chaleureux, les gérants sont des amours, la cuisine est tout simplement divine, on retrouve les vrais valeurs montagnardes sans rentrer dans le business avec un monde pas possible, je le conseil grandement, mais de même, cela ne reste aussi que mon avis perso...

concernant la magnificence  des lieux, les photos, je l'espère, parlerons d'elles mêmes.

fbt
fbt