Sorties > Bornes - Aravis > Un col bien  rapé au Rasoir

Un col bien  rapé au Rasoir

Départ : Morsulaz (1210 m)

Topo associé : Col du Rasoir, Passage de la chèvre

Sommet associé : Col du Rasoir (2260 m)

Sortie du mercredi 2 mars 2022

pintor

Météo/températures : voile nuageux et température de saison
Conditions d'accès/altitude du parking : clean
Altitude de chaussage/déchaussage : 1210
Conditions pour le ski : correct. la face est en neige dure avec quelques passages verglacés ne pas oublier les couteaux..!

Activité avalancheuse : c'est béton..

Horaires :
On a pris le temps de faire connaissance, deux vosgiens se rencontraient, deux vosgiens qui avaient pour sûr bu des canons ensemble pendant les 30 glorieuses, deux papy boomer quoi..! Le vosgien du coté Gérardmer,  un Gegout c'est me. L'autre, un Mougel, ne pouvait pas naitre ailleurs que dans la vallée de la Bresse. Ce qu'il fit sans hésiter...  Voilà, voilà, ça c'est fait.
 Roland Mougel envoie du lourd du haut  de ses 74 hivers.. Oui ,nous dans les vosges on compte en hivers. Le printemps n'existant pas ou si peu, chez nous on passe de l'hiver à l'été sans se prendre la tête avec un printemps qui pourrit avant même de se pointer.
Par contre l'hiver chez nous, c'est pas pour les minets de talus. Une sélection naturelle s'opère donc dans nos froides contrées, seuls les plus forts résistent, ceux qui sont capables de boire le kirsh ou la mirabelle au p'titdéj... Ceux qui sont capables de rester 3 jours et 3 nuits sans manger à l'affut qu'ils sont de la panthère des neiges. Bon là , c'est pas un
Mougel ni un Gegout, bien qu'il soit du coté de Vagney , c'est à dire juste entre les deux autres...  Bref, c'est un Munier lui..!
 Bon, j'espère que vous me suivez ..
 Donc on a fait du ski ensemble , du ski comme on en fait maintenant , avec des skis au bilan carbone garanti ... des skis qui ne sont pas de bois de chez nous en tous cas..! chez nous on fabriquait nos skis avec du frêne. Y'avait point de carres, point de fixations, on attachait nos bottes en caoutchouc avec des ficelles sur le milieu de la planche on on descendait tout droit, en s'arrêtant en bas du pré dans les fils barbelés..
 Bref, vous voyez quoi..! Super Journée dans la montagne avec des zamis du Roland.. .. Au fait le Roland vu son grand âge il est devenu un peu diesel.. je l'appellerai dorénavant "Roule en Diesel"
   Mort de  rire..
 Bon, faites gaffe, faites des provisions de PQ, c'est la guerre des guerres hein..!

photosrandos, le 19.03.22 17:38

Bien apprécié les commentaires sur les vosgiens. Je suis moi-même un Mougel, de La Bresse bien sur, de bientôt 76 hivers (à la Bresse il n'y a que 2 saisons: l'hiver et le 15 aout l'après-midi), transplanté en Haute Savoie depuis 1977 (45 hivers) Au plaisir de se croiser un jour dans la peûûff.
Les photos de nos sorties sont sur www.photosrandos.fr