Sorties > Chablais - Faucigny > Haute Pointe par le col de Chavanais

Haute Pointe par le col de Chavanais

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Sommand (1420 m)

Topo associé : Haute Pointe, tour de la Haute Pointe

Sommet associé : Haute Pointe (1958 m)

Sortie du samedi 26 février 2022

pintor

Météo/températures : froid bleu
Conditions d'accès/altitude du parking :1cm de poudre
Altitude de chaussage/déchaussage :1220
Conditions pour le ski : idéales.. il est tombé 3 centimètres pendant la nuit les faces Nord sont toujours en poudre, la face sud est trafolée..

Activité avalancheuse :RAD

Itinéraire suivi : je suis parti de la route de Verage parking à 1220 m col de Chavanais et sommet

aller et retour.
Horaires :3h de blanche magie, un saupoudrage modestement discret, pas la moindre trace pour monter au col de Chavanais. Quel contraste sur la face sud de la haute pointe tout trafolé..
Il ne manquait que des traces de chenilles.
Décidément cette station de Sommand griffe mon calendrier de façon tragique.
 Je repense à l'année 2020 , le mois de mars,  le début de la pandémie , la fermeture des Pistes.. toutes les stations de la Haute-Savoie étaient déjà fermées seule la station de Sommand était restée ouverte, rebelle jusqu'au bout... J'étais seul au sommet de la pointe et je voyais le parking de cette station blindée... Je dis blindé, mais ce n'était pas des chars, juste les skieurs qui profitaient de cette dernière journée avant la fin prématurée de la saison...
2022:
Après 2 ans d'entraînement de port du masque obligé, nous pouvons maintenant ajouter le casque..
On n'aura pas l'air plus con pour autant,
nous sommes les pantins de cette comédie humaine... Comédie, tragédie, mieux vaut en rire.. que faire pour tous ceux qui vont souffrir, mourir de cette nouvelle bêtise humaine..
L'horreur est humaine...
Moi j'ai le cœur si lourd, je préfère être seul..
Je vais tenter de trouver demain l'endroit où je serai seul encore avec juste ce qui reste de la blanche immaculée.

Jeroen, le 26.02.22 18:51

Salut Pintor, pourquoi ne pas associer ton compte skitour avec ton compte suunto ? tu pourras en 1 clic ajouter ton fichier gpx et ta sortie sera pré-remplie (massif, départ, sommets, topos, ...)

ça se passe ici skitour.fr/membres/connexions.php 😜

taramont, le 27.02.22 08:56

Au moins 1 qui pense à  autre chose que ses virages (ce qui ne l'empêche pas d'en faire de beaux). Merci pour le dessin
Amicalement

pintor, le 28.02.22 10:19

Merci Monique pour ton commentaire j'espère que tu vas bien et que tu n'es pas trop inquiète pour notre avenir  que l'amour du blanc sera le plus fort..