Sorties > Vosges > Tanet-Gazon du Faing

Tanet-Gazon du Faing

Massif : Vosges
Départ : Le Tanet (Station) (1060 m)

Topo associé : Gazon du Faing, Boucle anti-horaire Htes-Navières / Rudlin

Sommet associé : Gazon du Faing (1302 m)

Sortie du jeudi 13 janvier 2022

lednis88

Météo/températures :
Conditions d'accès/altitude du parking : route noire
Altitude de chaussage/déchaussage :
Conditions pour le ski : correcte en versants Nord au dessus de 1000m, très limite en S et S-E : zéro sous couche

Activité avalancheuse : RAS aujourd'hui, toute la combe est descendue dimanche matin

Tanet-Altenwasen1050-1250S-E30/30poudre compacte
Altenkraehkopf125015

Itinéraire suivi : Tanet-Altenwasen-lac des truites-Altenkraekopf-Altenkraeh-Grossrunz-Pferich-Altenwasen

Horaires : 9h15-15h30
Belle sortie de randonnée ... à skis : grand bleu, superbes paysages !
...Pour le ski de randonnée, on a vu mieux : assez surpris du peu de hauteur de neige coté alsacien du massif (coté vosgien et plus au Sud, on est à largement 30 cm de plus à altitudes égales)
Quand même 2 belles descentes : le matin dans la combe d'Altenwasen vers le lac des Truites et l'AM depuis Ringbuhl sur le lac Vert par Gaertlesrain.
Par contre, la descente du midi vers l'Altenkraeh depuis sa tête (j'ai traduit pour les francophones ) a laissé des traces sur les semelles : je ne savais pas qu'autant de requins avaient décidé d'occuper les chaumes alsaciennes pour l'hiver !

plaque dans la combe du Tanet déclenchée par 3 skieurs dimanche
plaque dans la combe du Tanet déclenchée par 3 skieurs dimanche
Blizzard mais bonne neige
Blizzard mais bonne neige
Gazon du faing depuis Altenkraehkopf
Gazon du faing depuis Altenkraehkopf
champ de mines pour semelles de skis !
champ de mines pour semelles de skis !

taramont, le 13.01.22 19:09

ah l'Alsace ! pas un pays de tout repos 🧙‍♀️

pouyatos, le 17.01.22 22:57

Jolies photos! Et bel itinéraire… ça me donne des idées pour une prochaine virée!

lednis88, le 18.01.22 17:48

@pouyatos : il va falloir attendre qu'il reneige un bon paquet !

pouyatos, le 18.01.22 18:03

@lednis88 j’avais bien compris en lisant le compte rendu (les fameux “requins alsaciens!!) 😂 Mais je ne suis jamais allé dans ce coin en hiver… j’espère cette année, si l’anticyclone nous laisse tranquille…