Sorties > Belledonne > Grand Van, Depuis Casserousse

Grand Van, Depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Van, Depuis Casserousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du dimanche 28 décembre 2008

LAPIN

Grand beau, sans vent
Etat de la route : route glissante dans la traversée de ST Martin d'uriage Altitude du parking : 1420

Neige bien présente tout le long de la sortie. Mise en place des couteaux au col de la Lessine pour franchir le 1er verrou . Nous les avons gardé jusqu'au sommet.
Descente en neige dur (12 h 00). Puis excellente neige dans la descente de Casserousse et ce jusqu'au parking.
Neige gelée tout le long de la montée, même dans la forêt. Le franchissement de la brêche Robert sud a été réalisé sans couteaux.

Avec RIRI

Arrivée sur le parking de Casserousse à 9 h 00. Seulement 3 voitures. Ou sont les randonneurs ?
Retour 13 h 00.

Invité, le 28.12.08 19:01

les randonneurs arrivent à 13.30 pour prendre le soleil, ne pas se cailler et attendre que la neige décaille 🤣

moms, le 28.12.08 22:08

Surpris cette après midi de voir aussi peu de monde là-haut!
Une sortie après taf, j'ai fait un crochet par le grand Eulier en neige légèrement transfo en sud et dure le reste de l'itinéraire, le sommet est sec. Ensuite je suis allé jusqu'au petit Van et descendu par le couloir O en neige cartonnée mais bon ski, quelques veille plaques très fines donc inoffensives subsistent, et retour par la croix...