Sorties > Belledonne > 7Lo, Wow.

7Lo, Wow. ⭐⭐

Départ : Pipay (1570 m)

Topo associé : Dôme des Oudis, Par Pipay

Sommet associé : Dôme des Oudis (2124 m)

Sortie du jeudi 9 décembre 2021

David Z

Météo/températures : bâché, avec des trouées pour les premières descentes, puis grand beau. Amazing.
Conditions d'accès/altitude du parking : route full blanche, des arbres en travers mais ça passe.
Altitude de chaussage/déchaussage : pipay
Conditions pour le ski : excellente ! Ouffissime même !

Activité avalancheuse : méfiate. Sous le télé des oudis, ça partait en petite plaque de surface dans les petits bombés. Suis allé voir sur la courte pente directe au dessus du resto d’altitude, en pensant que j’allais probablement décrocher cette partie : bingo. Coulée de surface certes, mais belle petite plaque. Cf photo.

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Itinéraire suivi : tricotage oudis N’co.

Horaires : pm.
Dimanche, tout le monde fera un Hup. Du coup, personne ne fera de Hup. C’est le principe même du Hup 😅.
Par contre, lors d’une journée en semaine, toute bâchée, qui se déchire pour 15h, avec personne, des lumières polaires, du ski jusque la nuit, du très bon ski, quasi +3000, le tout en fat … Alors oui, on peut commencer à parler Hup. 😅😅

JulBont, le 09.12.21 23:03

Wow.

Vinchy, le 09.12.21 23:04

Pfffff......no comment!
Etre au bon moment au bon endroit...!

J'adore la courbe du dénivelé de la trace GPS sinon, si parfaite dans la régularité 😅

jeanluc, le 10.12.21 00:33

Indécent...

Toz, le 10.12.21 06:45

Il est pas mal non plus ton jardin !!!

Miko, le 10.12.21 07:15

ta courbe altitude=f(temps) ressemble à un électrocardiogramme :)

berny, le 10.12.21 07:59

@Vincy: il s'est trompé c'est son cardio :-) !!! Des traces comme ça devraient etre verbalisées ;-)

HDlameije, le 10.12.21 08:04

Tu as épuisé tes points 7 Laux pour la saison. Mais tu as pris ton pied pour l'année.

Laurent Couturier, le 10.12.21 18:19

Enzorobino, sors de ce corps (et pense à enlever tes peaux pour la descente ;-)) Conditions de rêve sinon !

Clems, le 10.12.21 18:26

Bravo.
T'es trop fort. Tu as ridé aux 7Laux de la poudre (ce qui en soi est déja presqu'un exploit).
Par contre si t'es bienveillant, je te laisse mettre sur ton site l'info pour demain que dans ce secteur il y aura un PIDA hélico à la première heure.

David Z, le 10.12.21 20:13

Heuuu, oui je peux faire ça, bien sur ! Par contre, il est 20h et je découvre ton post. Si tu avais été toi aussi bienveillant que tu me le suggère, pourquoi ne pas avoir proposé une actu dans ce sens ? Ou alors me contacter en direct ? Je comprends pas trop là ... Je sens que tu es agacé par tous ces randonneurs qui peut être vous empêchent de bosser sereinement et je puis le comprendre. Même si tu sais comme moi que tout ça va se tasser avec l’ouverture de la station, je puis comprendre ton agacement ! Le mieux c'est de l'exprimer (en mp par exemple) et de voir avec nous quelle comm on pourrait faire pour sensibiliser les gens. Bon ski quand même :-)
David

David Z, le 10.12.21 20:14

Actu postée et poussée à l'instant, en une du site.