Sorties > Mont Blanc > Aiguille du Chardonnet - Éperon Migot

Aiguille du Chardonnet - Éperon Migot ⭐⭐⭐

Massif : Mont Blanc
Départ : Le Tour (1453 m)

Sommet associé : Aiguille du Chardonnet (3824 m)

Sortie du samedi 25 septembre 2021

Julot_bgr

Météo/températures : beau, vent de sud assez fort. Froid
Conditions d'accès/altitude du parking : ras
Altitude de chaussage/déchaussage :
Conditions pour le ski : correcte

Activité avalancheuse : ras

En montant a l'aiguille du tour y'a quelques semaine je remarquais que la face nord du Chardonnet était bien blanche... La perturbation de la semaine passé et la semaine de beau nous aura bien motivé!

Partis du refuge on remonte le glacier en peaux et on trace l'éperon dans 10cm de fraîche posée sur le dur..
Une descente technique au vu des condi mais bien sympa pour une fin septembre !

youtu.be/9tUKgC_w6bk

Jeroen, le 26.09.21 10:43

Belle ! Avec une petite photo en entête, c'est encore plus sympa 😉

gstephan, le 27.09.21 15:45

Purée ça démarre fort fort !!

Vinchy, le 28.09.21 00:55

Joli tout ça pour entamer la saison!
Simple question cela dit : l'absence de casque pour ce genre de descente, un oubli ou volontaire? (c'est pas un jugement hein chacun fait bien comme il veut et heureusement ;)

frankycham, le 28.09.21 01:01

Vingt noms ca chome pas dit donc ,bravo belle balle

Manu Abelé, le 28.09.21 11:45

Salut! ca attaque fort bravo. Par curiosité, vous êtes descendus par ou pour le bas de l'itinéraire? rappel dans l'iti Alpi classique?

Julot_bgr, le 28.09.21 12:46

@Vinchy c'est malheureusement une mauvaise habitude l'absence de casque 🤭

@Manu Abelé oui descente en 2 rappels dans le mixte de l'itinéraire d'alpi, on a hésité à descendre sous le sérac mais c'est tout en glace... Et on a fait 2 petits rappels sur lunules pour passer le sérac du migot

alainlo, le 28.09.21 18:12

Dement, c'est cool d'être sur place !!

30pierre, le 29.09.21 19:42

C'est un peu raide non?  :)

Pat irl, le 06.10.21 17:32

Magnifique début de saison 👍

PaulB, le 09.10.21 19:28

Bas putain vous faites rêver !

Y
YoLowick, le 14.12.21 11:55

Hello, je peux te demander ce que tu prends comme matos pour ce genre de course ?( corde (diametre et longueur), broche etc.. ? ) Merci !

Julot_bgr, le 15.12.21 10:41

Salut, en corde je prends une corde fine 6mm de 40m principalement pour les rappels.. si vraiment il faut grimper des longueurs je prends une corde avec un diamètre plus gros..
2 broches et un crochets a abalakov
Un escaper