Sorties > Belledonne > Sommet de la Marmottane

Sommet de la Marmottane

Départ : Col du Glandon (1924 m)

Topo associé : Crête de la Marmottane, en aller-retour par la combe de la Croix

Sortie du jeudi 1 juillet 2021

Grelou68

Météo/températures : ciel légèrement couvert avec une température de 4 degré au départ à 6 h (2100m)
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage : 2100 à la réunion au plan des 3 eaux
Conditions pour le ski : très bon regel nocturne donc béton le matin de bonne heure

Activité avalancheuse : RAS

C'est décidé, je ne vais pas lâcher mes skis pour le mois de Juillet, ni mon massif de coeur. La bella donna a encore de quoi en mettre sous la spatule d'après la sortie de Laurent B.

Je prend la route mercredi après le boulot pour planter ma tente la haut et par la même occasion tester mon matelas de chez thermarest (uberlite) qui ne pèse que 250 g alors oui quand il y a du portage chaque gramme compte. J'arrive au parking du col du Glandon à 19 h 45 et après 40 minutes de marche, je plante ma tente juste après la réunification des cours d'eau (quel brouhaha) derrière un rocher, histoire de minimiser le bruit. Après ma tisane/biscuit du soir, je m'en vais rejoindre morphée ou plutôt mon matelas ultralight qui s'avéra très efficace pour son poids et pour la nuit plutôt fraiche.
Le lendemain, réveil à 5 h 30 (obliger quand on va faire du canyoning l'après midi dans le Vercors.
Quel bonheur de chausser les skis directement au pied de sa tante, la première pente est assez raide avec les conditions actuelles d'enneigement et surtout très gelée mais grâce aux couteaux fini les problèmes de glissade et je m'envole en 1 h 30 au sommet de la Marmottane.
Se sont à peine 600 m de descente complètement gelée avec des reliefs assez bizarre mais quand on aime, on ne râle pas.
Je m'en rappellerai de ce 01 juillet avec cet enchainement ski/canyoning.

Les Ecouges 2
Les aiguilles d'Argentiers
Combe Madame
Combe Madame

balto38, le 04.07.21 21:58

Photo 3 les skis biens protégés par la tente,  des fois qu'une marmotte fasse un tour avec (pas vu de '' tante'' :) ) jolie la photo de la combe madame d'en haut.

doch, le 06.07.21 20:50

bravo pour la motivation

Laurent B..., le 09.07.21 23:10

Désolé pour la réponse tardive qui est arrivée... après la sortie! Belle motiv en effet, pour le dodo dans le brouhaha (je me suis dit le dimanche avec tout le boucan ici on peut pas bivouaquer...), et la descente de très bon matin qui doit faire les cuisses!