Sorties > Mont Blanc > Une dernière au Mont Maudit

Une dernière au Mont Maudit ⭐

Massif : Mont Blanc
Départ : Chamonix (Aiguille du Midi) (3842 m)

Topos associés : Mont Maudit, Face Nord Mont Blanc du Tacul, Face N par l'épaule

Sommets associés : Mont Blanc (4810 m) Mont Blanc du Tacul (4248 m)

Sortie du samedi 19 juin 2021

piolet15

Météo/températures : température douce sous l'effet de foehn très present
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage :3600
Conditions pour le ski :neige assez dure voire légèrement vitrifiée dans la N du Maudit, Nord du Tacul en transfo lourde

Activité avalancheuse :rien a signaler

Skiabilité : 😟 Médiocre

Itinéraire suivi :itinéraire des 3 m'ont, mais sans passez par le col maudit, on a fait une trace direct à l'applomb du sommet .
Horaires :8h 12h
Quoi de plus agréable pour se rafraîchir un peu , de monter la haut, le foehn présageait un gros but météo, mais celui ci nous a ouvert un beau ciel au fur et à mesure que nous montions.

Ambiance particulière au départ.
Montée sans problème, face N du Tacul et Maudit en crampons, plus rapide qu'avec les peaux.
La pente N du Maudit est bien soutenue, la vue du sommet bien sympa sur le MB et l'Arete Kufner.
Les rimayes passent assez bien pour le moment , l'acces a la face se fait toujours sous la menace grandissante des séracs qui n'ont pas belle allure...
Descente un peu tendu, la neige étant assez dire, fallait pas scène mettre une .
Tacul en transfo lourde.
La remontée à l'Aiguille ...pfff
Belle journée la haut.
Les skis peuvent je pense être rangés, les conditions ne sont plus très bonnes pour le skis. Ça s'assèche a vue d'oeil .

B
Bl, le 20.06.21 12:52