Sorties > Belledonne > Boucle par le Rocher Blanc et le col Dulong de Rosnay + tricotage dans la combe madame.

Départ : Rieu Claret (Chalets du) (1750 m)

Topos associés : Col de la Croix, par la Combe Madame Rocher Blanc, Versant Sud, depuis Rieu Claret

Sommets associés : Col de la Combe Madame (2641 m) Col de la Croix (2529 m) Col Dulong de Rosnay (2818 m) Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du dimanche 23 mai 2021

Capitaine_BenA

Météo/températures : beau temps après dissipation des grisailles matinales
Conditions d'accès/altitude du parking : 1800, quelques pierres sur la route à la montée, elles ont été enlevées.
Altitude de chaussage/déchaussage : 1875
Conditions pour le ski : Très bonnes.

Combe Madame : petite couche de poudreuse sur fond portant.
Col Dulong : poudreuse 10/15cm-
Breche de l’argentière : un peu décevant, fond dur et couche de poudreuse très fine, s’épaississant au cours de la descente.
Retour par le col de la combe madame : à 12h30, déjà bien (trop) mou.

Activité avalancheuse : RAS.

Itinéraire suivi : Rieu Claret - Rocher Blanc - Combe Madame jusque 2100 - Col de La Croix - Combe de La Croix - Col Dulong de Rosnay - Breche de l’Argentiere (100m au dessus pour voir si ça passait plus haut) - Combe Madame 2250 - Col de la combe madame - Petit bonus poudre - Rieu Claret.
Horaires : 7h15 - 13h.

Mes deux envies du moment (Rocher Blanc et col Dulong) reliées par une boucle, finalement vu la forme du jour ce fut presque trop court j’aurais pu en rajouter sur le chemin, notamment une montée au col de la combe qui a été tracé (petit regret car j’ai fait l’impasse considérant l’horaire juste, mais j’avais largement le temps vu les ajouts effectués dans la combe madame).

Très bon ski à l’exception de la dernière descente.

Il y avait du monde au parking ce matin, j’ai du m’employer pour doubler (1h30 pour le Rocher Blanc), et avoir la chance d’être parmi les trois premiers à descendre dans la combe madame toute vierge. Quand je suis repassé dans la combe madame, tout ce beau monde était déjà parti !

Trace sous l’aiguille de l’eau d’Olle le, et petits regrets pour ma part
Trace sous l’aiguille de l’eau d’Olle le, et petits regrets pour ma part
Impossible de résister au bonus sous le col de la combe madame, ça m’a mis dedans niveau horaire.
Pyramide, toujours si belle !
Pyramide, toujours si belle !
Premières traces de descente dans la combe madame, ce fut divin !
Premières traces de descente dans la combe madame, ce fut divin !
Retour, bien mou, mais si beau cette vue !
Retour, bien mou, mais si beau cette vue !
En route vers le col Dulong !
En route vers le col Dulong !

Em42, le 23.05.21 15:49

Ah ah, merci de nous avoir pris en photo ;) (1ère photo ;))

Em42, le 23.05.21 15:53

D'ailleurs c'était toi le solitaire derrière nous !

Capitaine_BenA, le 23.05.21 17:51

@Em42 oui c’était moi je regrette d’autant plus de ne pas vous avoir suivis dans le couloir.

tno, le 23.05.21 19:17

par contre pas de photo de moi alors qu on est monté au col de la croix ensemble 😜A+

Capitaine_BenA, le 24.05.21 05:24

@tno : et au Rocher Blanc a un sacré rythme ! Désolé pas de photo j’avais trop froid aux doigts dans le col de La Croix !! Au plaisir de se croiser à nouveau !