Sorties > Belledonne > Tricotage de mai à Pipay

Tricotage de mai à Pipay

Départ : Pipay (1570 m)

Topos associés : Pointe du Pouta, par les pistes Dôme des Oudis, Par Pipay

Sommets associés : Dôme des Oudis (2124 m) Col du Pouta (2370 m)

Sortie du samedi 22 mai 2021

Capitaine_BenA

Météo/températures : beau / vent modéré / brouillard qui monte à partir de 12h
Conditions d'accès/altitude du parking : 1590
Altitude de chaussage/déchaussage : 1700
Conditions pour le ski : Moyen dans l’ensemble.

Mais bon à très bon ensuite au dessus de 2000, et avant 12h, mais un peu bridé par les conditions...

Activité avalancheuse : RAS, sauf une petite coulée de fonte sous le TS de l’évêque.
De belles accumulations dès 2000, notamment à Pouta : une énorme congère, jamais vu ça la haut cette année... Du coup pas de vallons du Pra.

Itinéraire suivi : Entre Pipay, oursière et Pouta
Horaires : 7h - 13h.

Ce mois de mai commence à me rendre mai-lencolique.
On a cru au mois de mai-vrier, mais en février on a fait plus de sommets,
Ou alors c’est un mois de mai qui a vrillé :
Trop sont partis, Trop d’accidents, mai nous a assommé.
Avec ces congés bien nommés, ascension, pente, côte, on se voulait plutôt affamés...,
Des glaciers, de l’altitude, des couloirs, des arêtes, afin d’être acclamés !
Détrompez-vous, ni trop haut, ni trop bas, toujours trop plat, c’est l’interminable mois de mai-cembre ou de mai-vembre.

Ce jour, levé trop tard pour partir vers le Glandon, je me rabats vers Pipay, histoire de changer par rapport à Chamrousse.

Au final, c’était pas le meilleur choix : comme ailleurs pas mal de neige fraîche (ça c’est plutôt cool) mais vu les traces du vent, les sommets du coin étaient exclus, de même que les vallons du Pra, vu la taille de là congère a l’entrée...

L’occasion néanmoins de dire au revoir à ce secteur qui a beaucoup subi mes spatules cette année ! Encore une fois les 7 laux étaient tout de blanc vêtus et les godilles furent bien agréables sur le haut, je me suis laissé prendre à un bon petit tricotage, à chaque fois je me disais c’est la dernière et finalement j’en rajoutais une. Étrangement seul sur une bonne partie de la matinée.

Belle accu au sommet de Pouta, jamais vu une accu comme ça !
Belle accu au sommet de Pouta, jamais vu une accu comme ça !

Em42, le 22.05.21 18:25

C'est du labourage à ce niveau là !

Philtrace, le 22.05.21 19:12

Beau graphique Gps avec les Aiguilles d'Arves !! Belle ballade félicitation