Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe des Marmottes Noires, Combe Sud-Est

Pointe des Marmottes Noires, Combe Sud-Est

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Biollay (1275 m)

Topo associé : Pointe des Marmottes Noires, Combe Sud-Est

Sommet associé : Pointe des Marmottes Noires (2339 m)

Sortie du samedi 13 décembre 2008

berny, DavidS38, Flo73, PL5, polito, steph

gd bo
Etat de la route : partiellement enneigee Altitude du parking : 1020, chemin d'ete

Activité avalancheuse observée : En sud, SE, SW par mal de purges au soleil, coulees et departs du manteau jusqu'au sol au dessus des barres du verrou et dans le cirque sommital.
En nord on distingue de vieux departs de surface naturels dans les fortes pentes mais le reste du manteau est en place.
Au global plus d'1m de neige meuble mobilisable et des accumulations plus importantes dans les creux. On sent 2 croutes fines en faisant la trace, la neige se tasse tres peu, meme apres plusieurs passages dans la trace par exemple.

depart1000-1300SE40-60cmPoudre tasséeBonne poudreuse des le depart
combes1300-2100S>1mPoudrepoudreuse recente 20-40cm + neige meuble > 60cm
crete2100-2400SW>1mPoudre lourdecirque a chauffe auparavant manteau moins meuble

Compte rendu (par berny)

Une tres belle balade ! tres tres bonne journee avec "l'equipe"
depart tres bas et retour encore plus bas ;-) grace au conducteur savoyard ;-)
neige tres bonne à skier du haut en bas
grosse grosse trace de montee qui a tente de minimiser l'exposition, il y a vraiment bcp de neige meuble au dessus de 1600

faces SE : coulees et depart sur herbe et bas à droite
faces SE : coulees et depart sur herbe et bas à droite
belle neige : plaque sur herbe à gauche dans la partie concave la plus pentue du cirque ...
Marmottes Noires : C'est beau .... !
Marmottes Noires : C'est beau .... !
Qui suis je ? : mythe ou réalité ?
Qui suis je ? : mythe ou réalité ?
Marmottes noires : C'est dure .... :)
Marmottes noires : C'est dure .... :)

berny, le 14.12.08 10:17

Steph, j'avais pas ton pseudo et vous etes bcp ... je te laisse faire tes modifs ajouter ta douce etc...

Invité, le 14.12.08 17:53

Pour info, vous êtes parti d'où ?

DavidS38, le 14.12.08 18:48

YO ..... !!!!

Je sais j'ai un peu de retard mais la fête de l'école, ski aujourd'hui avec les enfants, ..... j'ai trainé un peu avant de me connecter 🤣
-> Photos, vidéos, et tout le reste ... 😉

DavidS38, le 14.12.08 18:52

Nous sommes parti depuis le pré avant Villard Benoît (1000 m). Nous avons rejoint la route après Plan du Fruit. 😉

PL5, le 14.12.08 20:53

Salut a tous, 🙂 c'etait quand même superbe ! 😎
Tu te lance dans l'artistique Dav 😉

Flo73, le 14.12.08 20:54

Merci les gars pour avoir eu la gentillesse de m attendre, j étais un peu a la traine. Mais en tout cas je suis très contente d avoir pu faire ma première vraie rando avec mes altitrail et VOUS SURTOUT!!!!!!
En tout cas la neige était trèèèèèèèèèès bonne!!!!

Invité, le 14.12.08 21:08

bonsoir à tous ,
encore une bien belle virée, avec une équipe bien sympathique 🙂
à quand la prochaine.... 😉

DavidS38, le 14.12.08 21:15

Demain 🤭

DavidS38, le 14.12.08 21:18

@Flo73 : Mais tout le plaisir est pour moi, nous (je dois pas trop m'avancer 🤣 ) 😉

🙄 Vous pouvez aussi laisser un message sur Montagne38